![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 5 Feb 2015 Membre no 194 082 ![]() |
Bonjour,
J’ai un mac book air de 2011 qui commence ramer un peu, il se met à souffler quand je regarde une vidéo sur YouTube et Firefox donne accès à plus de sites que safari (c’est aberrant !). Et je me pose une question : - est-ce que le mac book air peut faire quelques années avec un boost de ram ? Ou - est-ce qu’il vaut mieux partir sur un iPad Pro 12,9 avec clavier ? Qu’en pensez-vous ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 367 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
![]() Encore une fois, @Jumera, j'apprécie que tu aies réussi à t'approprier ton iPad augmenté d'un clavier dédié et qu'il remplace ainsi un laptop… Le truc n'a pas fonctionné pour mon cas au moment où j'en avais besoin en 2020. J'ai claqué plus de 2000 euros, car j'ai essayé trop vite l'appli Excel en AppleStore : j'ai chargé un de mes fichiers depuis un DD externe, j'ai pu l'ouvrir et faire quelques manips… ça semblait suffisant comme essai et j'ai acheté avec l'accessoire Pencil qui me promettait de bons moments également. Et je me suis défait de mon MacBook de 2016, au passage. Las, quelques temps après, passée l'euphorie de disposer d'un chouette outil pour la distraction (films, séries, écoute de musique, un peu de dessin) et comme je disposais d'un ordi fixe Mac Pro pour l'essentiel à mon bureau, j'ai découvert un peu tard que Excel adapté au iPad ne fonctionnait que pour ouvrir 1 seul fichier, pas 2 ou plus comme on doit pouvoir le faire pour travailler, pas seulement consulter un fichier. À l'époque, chez Apple, ça botte en touche et pas de solution… voyez Microsoft ! Appel Microsoft et écoute appréciable : pas prévu d'évolution pour l'heure… J'ai continué à l'utiliser pour tout sauf mon travail puis je l'ai rangé dans sa boîte et en 2022 cédé pour 700€. Entre-temps en 2021, comme j'avais besoin d'un ordi portable, je suis passé au MacBook 14 sur une promo à la Fnac. Je regrette que mon essai de l'iPad ait été infructueux… l'idée me plaisait bien. En aparté, j'aimerais bien qu'un utilisateur actuel du grand iPad 12,9 et également utilisateur de Excel puisse dire si l'application a été mise à jour et permet, au minimum, d'ouvrir côte à côte 2 ou 3 feuilles et opérer des transferts entre fichiers par copier coller… je ne parle pas de fonctionnalités plus ardues. De toute manière, grâce à iPadOS sans Finder (oui, je sais, il y a des ukrainiens géniaux qui ont résolu en grande partie ce problème de l'OS), c'est quand même compliqué ! Ce message a été modifié par g4hd - 4 Sep 2025, 05:43. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th September 2025 - 02:05 |