![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 19 Sep 2023 Membre no 218 104 ![]() |
Bonjour
J'ai acheté hier sur un vide-grenier un imac A1311. La vendeuse m'a prévenu qu'il était bloqué . Elle a voulu le vendre et voulait donc le remettre à zéro, et elel ne sait pas ce qu'elle a fait. Quand on démarre le mac il ne trouve pas le système (icone dossier clignotante) et quand on veut activer le mode récupération, il demande un mot de passe qu'elle a oublié. D'après ce que j'ai lu ce mot de passe serait enregistré sur une puce de la carte mère. De plus le imac démarre mais ne fait pas le "boing " typique du démarrage. J'ai essayé la technique de la ram (enlever une barette de ram et redémarrer en resettant la PRAM 3 fois, mais rien ne se passe, il s'allume mais il ne redémarre pas. Comme s'il ne détectait pas le clavier. Franchement j'ai du mal à cerner le problème. 1 - Je me demande s'il y a un disque dur dedans, je vais aller jeter un coup d'oeil 2 - peut être que le DD est mort… 3 - ou alors les prises usb et pui spour le mot de passe, quoi faire ? - changer la carte-mère ? - payer un service de dévérouillage ? après j'ai remarqué que le imac avait un coup au niveau du lecteur de cartes sur le côté. Je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de vos lumières. Merci de m'avoir lu |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 19 Sep 2023 Membre no 218 104 ![]() |
J'ai essayé de démarrer sur une clé avec Linux, ça fonctionne pas
L'absence de son de démarrage est peut-être aussi dû à une désactivation du son au démarrage, non ? Si je tente le reset PRAM il ne se passe rien, l'écran reste gris Si cmd + R au démarrage : cadenas si Option au démarrage : cadenas si touche C au démarrage écran gris si je changeais la carte mère, ça fonctionnerait ? On en trouve à 40€ mais j'ai ouvert le imac hier, c'est un peu le bordel là-dedans J'ai vu qu'il était possible de flasher la puce responsable de ce problème ou alors de la remplacer par une autre, mais il faudrait que je trouve qqun de compétent pour le faire. Si vous connaissez qqun, je suis du 82. Ce message a été modifié par anasazi52 - 3 Sep 2025, 16:35. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 741 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
L'absence de son de démarrage est peut-être aussi dû à une désactivation du son au démarrage, non ? Sur mes iMac Windows-only, je n'ai pas de gong au démarrage non plus. Je n'en ferais pas une maladie...Quand on remet un EFI Apple, plus reset SMC le gong revient. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th September 2025 - 05:19 |