![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 19 Jul 2010 Membre no 156 854 ![]() |
Bonjour,
J'ai un imac (OS 10.6.4), et j'ai un problème pour lire des vidéos : VLC est le seul a marcher (pas de probleme de ce coté la), mais dès que j'essaie de les ouvrir a partir d'un autre logiciel (quicktime, after effects, première, adobe media encoder, imovie...) sois il ne l'ouvre simplement pas, soit il charge la video, sans son ni image (mais de la bonne durée). C'est valable avec .mov, .avi, mpeg, flv... J'ai fait une mise a jour du systeme, toujours rien (j'ai essayé sur le macbook d'un ami, sous OS X et quicktime ouvre les mêmes fichiers sans problème). Ah oui, et je peut lire celles que j'ai crées directement a partir d'after effects. Donc le probleme se pose uniquement pour l'importation des fichiers... Je suis obligé d'utiliser mon pc pour le montage, et c'est un portable tout faible! ![]() Ce message a été modifié par Raghnarock - 19 Jul 2010, 17:54. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 26 Jul 2007 Membre no 91 371 ![]() |
Bonjour, J'ai un imac (OS 10.6.4), et j'ai un problème pour lire des vidéos : VLC est le seul a marcher (pas de probleme de ce coté la), mais dès que j'essaie de les ouvrir a partir d'un autre logiciel (quicktime, after effects, première, adobe media encoder, imovie...) sois il ne l'ouvre simplement pas, soit il charge la video, sans son ni image (mais de la bonne durée). C'est valable avec .mov, .avi, mpeg, flv... J'ai fait une mise a jour du systeme, toujours rien (j'ai essayé sur le macbook d'un ami, sous OS X et quicktime ouvre les mêmes fichiers sans problème). Ah oui, et je peut lire celles que j'ai crées directement a partir d'after effects. Donc le probleme se pose uniquement pour l'importation des fichiers... Je suis obligé d'utiliser mon pc pour le montage, et c'est un portable tout faible! ![]() bonjour je remonte le sujet j'ai MOJAVE et QT10.5 ET QT7 PRO J'importe uen video issue de mon APN Sony , plusieurs sequences courtes filmées en 4K J'obtiens des MP4 H 264 qui ne s'ouvrent pas sauf avec VLC Mais Je vais sur le MP4 clic droit info et je selectionne ouvrir avec QT7 ça ne s'ouvre pas Mais en faisant un clic droit je peux alors choisir d'ouvrir avec QT 10.5 mais uniquement qi QT10.5 n'est pas selectionné comme ouverture automatique!!! Bon ! Dans QT10.5 je peux coller les sequences à la suite (ajouter un plan à la fin) et là, je peux enregsitrer ensuite cette section est en ;mov et là je peux la réouvrir en choisissant (clic droit) QT7 pro ainsi je fais le montage La lecture sur QT 10.5 est plus saccadée que sur QT7 pro Sur VLC ça semble encore un peu mieux bizarre tt ça mes fichiers sont en 3840x2160 c'est 4K ??? je ne sais pas ! mais si je scinde la sequence des plans raccordés en 2 parties (pour envoie wetranfer sans dépasser 2G° ) là ça me met en dimension 1920 !!! qui peut m'expliquer merci |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 09:40 |