![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 5 Feb 2015 Membre no 194 082 ![]() |
Bonjour,
J’ai un mac book air de 2011 qui commence ramer un peu, il se met à souffler quand je regarde une vidéo sur YouTube et Firefox donne accès à plus de sites que safari (c’est aberrant !). Et je me pose une question : - est-ce que le mac book air peut faire quelques années avec un boost de ram ? Ou - est-ce qu’il vaut mieux partir sur un iPad Pro 12,9 avec clavier ? Qu’en pensez-vous ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 367 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
(MacArthur)… wow la deuxième personne que je trouve sur ce forum qui ne dénigre pas l'iPad ! wow je me sens moins seul ![]() Ce n'est pas l'iPad que j'ai dénigré, c'est iPadOS et les applis plus ou moins bien trafiquotées pour gruger l'utilisateur ! Concernant Excel pour iPad, sans parler de fonctions pointues, il n'est même pas possible d'ouvrir simultanément 2 feuilles côte à côte ! C'est n'importe quoi ! Tout simplement pour travailler en copier-coller d'une feuille à l'autre, par exemple. Bon, depuis 2020 ils ont peut-être résolu la bévue (?). Juste pour ça, j'ai renoncé, plus l'usage que cette appli exige un vrai clavier + souris ou trackpad… là, c'est plus lourd et encombrant qu'un MacBook ! Par ailleurs, pour quelques usages dédiés (graphisme ou musique), j'ai bien noté : Sinon, l'iPad est un chouette matériel… mais ne remplace pas un vrai ordi. Désolé. Tant mieux si tu as réussi à t'approprier ton iPad… j'apprécie ton témoignage, tout en notant bien que ça n'a pas été facile ! Ce message a été modifié par g4hd - 3 Sep 2025, 10:23. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 859 Inscrit : 4 Dec 2007 Lieu : Toulouse Membre no 101 651 ![]() |
Concernant Excel pour iPad, sans parler de fonctions pointues, il n'est même pas possible d'ouvrir simultanément 2 feuilles côte à côte ! C'est n'importe quoi ! Tu as des positions très... comment dire... ben je ne trouve pas les mots Tout simplement pour travailler en copier-coller d'une feuille à l'autre, par exemple. Bon, depuis 2020 ils ont peut-être résolu la bévue (?). ![]() Ce qui me gêne (et qui peut fausser tes affirmations) c'est que tu te bases sur l'essai que tu as fait il y a quoi 5ans ? 6ans ? iPadOS a introduit SplitView Alors seules les apps Apple pouvaient en profiter Les autres apps ont du faire une maj pour "profiter" de SplitView Microsoft a donc fait ultérieurement une maj en 2020 https://support.apple.com/fr-fr/guide/ipad/...8.0/ipados/18.0 Et puis il s'en passe des choses en 5ans Office a sûrement eu droit à des maj non? Peut-être même que les fichiers Excel que tu as testé fonctionnent avec la dernière version ![]() Je ne connais qu'une seule chose que Excel iPad ne peut faire (j'en ai parlé plus haut) Ce sont les tableaux croisés dynamiques réponse sur le site de Microsoft Par ailleurs, pour quelques usages dédiés (graphisme ou musique), j'ai bien noté : Il serait intéressant de savoir ce que tu ne peux pas faire en graphisme / musique avec un iPad...Sinon, l'iPad est un chouette matériel… mais ne remplace pas un vrai ordi. Désolé. (FinalCutPro et la suite Affinity / Logic Pro (par exemple) sont sur iPad...) Ce message a été modifié par jumera - 3 Sep 2025, 16:01. -------------------- iMac 5k 27" (2018) : Ventura 13.7.8 // iPhone 7Plus (2017) : iOS 15.8.4 // iPadPro Gen4 (2020) : iPadOS 18.6
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th September 2025 - 02:05 |