IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Samedi sécurité : Apple coupe l'accès a une App proposée sur une boutique alternative, Réactions à la publication du 31/08/2025
Options
Paul Emploi
posté 31 Aug 2025, 21:43
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 837
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895



L'Union Européenne a imposée à Apple de permettre l'existence de boutiques alternatives sur son territoire.
Celles-ci pouvant proposer toute App de leur choix, à ceci-près que ces Apps doivent être signées par Apple. Comme ça va être le cas en 2026 sur de nombreux smartphone Android avec Google.

Un gouvernement non-nommé et non-identifié a demandé à ce qu'une App proposée sur une boutique alternative soit censurée. L'App est iTorrent mais ça n'est pas le fond du problème.
Ce gouvernement fait très probablement parti de l'Union Européenne, puisque la seule zone dans laquelle cette App est téléchargeable.

Et voilà que non seulement Apple interdit son accès, mais de plus l'interdit pour tout le monde, donc pour toute l'Union Européenne d'un coup.

On comprend donc l'intérêt qu'a Google de signer comme Apple des Apps distribuées en dehors de sa boutique en-ligne: les deux vont pouvoir bloquer toute App de leur choix, même si ne la distribuant pas.

J'ai très hâte de voir comment Apple va se justifier pour cette censure sur tous les pays de l'UE, quand d'après elle un seul gouvernement aurait demandé son retrait.
Pas certain que ses arguments tiennent la route, quand des Apps comme Grindr sont autorisées ici et interdites là, mais heureusement accessibles dans les pays civilisés...

Lien vers le billet original



--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
mirmidon
posté Hier, 06:47
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 001
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



« mais heureusement accessibles dans les pays civilisés... »
Définir : « pays civilisés »………
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté Hier, 07:04
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 723
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848



Citation (mirmidon @ 2 Sep 2025, 07:47) *
« mais heureusement accessibles dans les pays civilisés... »
Définir : « pays civilisés »
On pourrait le définir au sens litéral par opposition à pays miltarisé: pays n'abusant pas de leur armée...

Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - Hier, 07:04.


--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 3rd September 2025 - 05:07