![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 19 Sep 2023 Membre no 218 104 ![]() |
Bonjour
J'ai acheté hier sur un vide-grenier un imac A1311. La vendeuse m'a prévenu qu'il était bloqué . Elle a voulu le vendre et voulait donc le remettre à zéro, et elel ne sait pas ce qu'elle a fait. Quand on démarre le mac il ne trouve pas le système (icone dossier clignotante) et quand on veut activer le mode récupération, il demande un mot de passe qu'elle a oublié. D'après ce que j'ai lu ce mot de passe serait enregistré sur une puce de la carte mère. De plus le imac démarre mais ne fait pas le "boing " typique du démarrage. J'ai essayé la technique de la ram (enlever une barette de ram et redémarrer en resettant la PRAM 3 fois, mais rien ne se passe, il s'allume mais il ne redémarre pas. Comme s'il ne détectait pas le clavier. Franchement j'ai du mal à cerner le problème. 1 - Je me demande s'il y a un disque dur dedans, je vais aller jeter un coup d'oeil 2 - peut être que le DD est mort… 3 - ou alors les prises usb et pui spour le mot de passe, quoi faire ? - changer la carte-mère ? - payer un service de dévérouillage ? après j'ai remarqué que le imac avait un coup au niveau du lecteur de cartes sur le côté. Je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de vos lumières. Merci de m'avoir lu |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 741 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Bonjour J'ai acheté hier sur un vide-grenier un imac A1311. La vendeuse m'a prévenu qu'il était bloqué . Elle a voulu le vendre et voulait donc le remettre à zéro, et elel ne sait pas ce qu'elle a fait. Quand on démarre le mac il ne trouve pas le système (icone dossier clignotante) et quand on veut activer le mode récupération, il demande un mot de passe qu'elle a oublié. D'après ce que j'ai lu ce mot de passe serait enregistré sur une puce de la carte mère. De plus le imac démarre mais ne fait pas le "boing " typique du démarrage. J'ai essayé la technique de la ram (enlever une barette de ram et redémarrer en resettant la PRAM 3 fois, mais rien ne se passe, il s'allume mais il ne redémarre pas. Comme s'il ne détectait pas le clavier. Franchement j'ai du mal à cerner le problème. 1 - Je me demande s'il y a un disque dur dedans, je vais aller jeter un coup d'oeil 2 - peut être que le DD est mort… 3 - ou alors les prises usb et pui spour le mot de passe, quoi faire ? - changer la carte-mère ? - payer un service de dévérouillage ? après j'ai remarqué que le imac avait un coup au niveau du lecteur de cartes sur le côté. Je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de vos lumières. Merci de m'avoir lu J'espère que tu ne l'a pas payé plus que 30€ et encore. "quand on veut activer le mode récupération, il demande un mot de passe qu'elle a oublié" donc tu l'as bien fait au clavier? Il te faut un stick USB de High Sierra, pour tout réinstaller. A ma connaissance il n'y avait pas encore de verouillage matériel sur ce vieux coucous... -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 19 Sep 2023 Membre no 218 104 ![]() |
Bonjour J'ai acheté hier sur un vide-grenier un imac A1311. La vendeuse m'a prévenu qu'il était bloqué . Elle a voulu le vendre et voulait donc le remettre à zéro, et elel ne sait pas ce qu'elle a fait. Quand on démarre le mac il ne trouve pas le système (icone dossier clignotante) et quand on veut activer le mode récupération, il demande un mot de passe qu'elle a oublié. D'après ce que j'ai lu ce mot de passe serait enregistré sur une puce de la carte mère. De plus le imac démarre mais ne fait pas le "boing " typique du démarrage. J'ai essayé la technique de la ram (enlever une barette de ram et redémarrer en resettant la PRAM 3 fois, mais rien ne se passe, il s'allume mais il ne redémarre pas. Comme s'il ne détectait pas le clavier. Franchement j'ai du mal à cerner le problème. 1 - Je me demande s'il y a un disque dur dedans, je vais aller jeter un coup d'oeil 2 - peut être que le DD est mort… 3 - ou alors les prises usb et pui spour le mot de passe, quoi faire ? - changer la carte-mère ? - payer un service de dévérouillage ? après j'ai remarqué que le imac avait un coup au niveau du lecteur de cartes sur le côté. Je suis un peu perdu et j'ai vraiment besoin de vos lumières. Merci de m'avoir lu J'espère que tu ne l'a pas payé plus que 30€ et encore. "quand on veut activer le mode récupération, il demande un mot de passe qu'elle a oublié" donc tu l'as bien fait au clavier? Il te faut un stick USB de High Sierra, pour tout réinstaller. A ma connaissance il n'y avait pas encore de verouillage matériel sur ce vieux coucous... je l'ai payé 40€. C'est vrai que le clavier fonctionne avec ce mac car il m'affiche des points quand j'écris dans la case du mot de passe. J'ai pensé au stick d'installation mais est-ce que le imac va booter dessus vu qu'il est protégé par un mot de passe. Il paraît que ça empêche tout boot (disque, clé usb, etc…) Et pourquoi l'autre problème (le fait qu'il ne trouve pas de dossier système) ? Impossible de savoir s'il cherche à booter sur le lecteur de cds, si j'appuie sur Option au démarrage ou sur D, rien ne se passe… Merci pour la réponse, je vais essayer le stick usb |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th September 2025 - 05:17 |