![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 5 Feb 2015 Membre no 194 082 ![]() |
Bonjour,
J’ai un mac book air de 2011 qui commence ramer un peu, il se met à souffler quand je regarde une vidéo sur YouTube et Firefox donne accès à plus de sites que safari (c’est aberrant !). Et je me pose une question : - est-ce que le mac book air peut faire quelques années avec un boost de ram ? Ou - est-ce qu’il vaut mieux partir sur un iPad Pro 12,9 avec clavier ? Qu’en pensez-vous ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 367 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
À la question de remplacer un ordinateur par une tablette, fût-elle géante, ma réponse est non.
En 2020 j'ai fait l'erreur de croire que l'iPad 12,9" allait faire le job… en particulier j'utilise Excel : la version qui tourne sur iPad est une escroquerie… un peu pareil pour des applis pro Adobe. Bref ! j'ai claqué 2000 € pour revenir un an plus tard à un vrai MacBook. C'est dû à iPadOS et aux applis de travail qui ne fonctionnent pas comme avec un ordi… c'est tout. Bon ! Il faut commencer par décrire ce que tu pratiques avec ton MacBook Air, évidemment. Sinon, l'iPad est un chouette matériel… mais ne remplace pas un vrai ordi. Désolé. Question budget, un iPad 12,9 et quelques accessoires, c'est comme un vrai MacBook. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th September 2025 - 02:10 |