![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 333 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Salut !
J'ai acheté récemment le Mini M1, depuis j'essaie de m'y retrouver… ![]() Il y a quelques jours, considérant qu'ouvrir un pdf c'est quand même mieux avec Adobe reader qu'avec "Aperçu", je charge cet appli. J'essaie de l'installer, mais Mac me dit : "Il faut Rosetta pour installer Adobe reader" (enfin, je traduis…) ![]() Aujourd'hui, exaspérée par la nouvelle interface de la recherche sur le bureau, je télécharge EasyFind. Même réponse quand j'essaie de l'installer… ![]() J'avoue qu'il y a quelques années, "Rosetta" je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être. Mais là, il va falloir non seulement que je comprenne, mais qu'en plus soit je l'achète (???) soit je le trouve quelque part, soit vous me suggérez une autre solution pour voir un pdf sous un aspect correct, et faire une recherche un peu plus "poussée" qu'avec la recherche bidouillée actuelle. J'aurai d'autres questions, mais je vais ouvrir des topics indépendants. L'urgence est ici pour l'instant… ![]() Merci d'avance pour vos lumières et votre indulgence (Pssst… en langage simple svp… ![]() PS : si nécessaire, ne pas hésiter à déplacer mes questions ! Merci les gentils modos ! Ce message a été modifié par Anibé - 6 Oct 2022, 17:57. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 505 Inscrit : 23 Feb 2004 Lieu : Banyuls-sur-mer (PO) Membre no 15 263 ![]() |
-------------------- Mac mini M2 Pro 2023 sous "Sequoîa" - SSD 512 Go/16Go ram - 2xSSD 500Go Samsung T5 - Box Orange, réseau filaire gigabit - HP 4527 wifi - iPad air 13" 128Go wifi - NAS Synology DS420+ 24 To / Synology DS 218j 8 To - iPhone 16 pro - Apple TV 4K 32 Go - CPL Devolo 1200+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 047 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Ceci n'est plus vraiment d'actualité avec les Mac Silicon (avec puce Apple). ++++++++++++ @ Anibé : il serait utile que tu précises ce que tu veux dire par "des difficultés à ouvrir des pdf (par Adobe reader) ET des images (par Aperçu)…" Que fais-tu précisément et que se passe-t-il ensuite ? -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 333 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
@ Anibé : il serait utile que tu précises ce que tu veux dire par "des difficultés à ouvrir des pdf (par Adobe reader) ET des images (par Aperçu)…" Que fais-tu précisément et que se passe-t-il ensuite ? Simplement ce qu'on fait quand on veut ouvrir un pdf ou un aperçu : je double-clique, et… il ne se passe rien. ![]() Plus exactement, je double-clique, l'icône du document manifeste un intérêt pour ma manoeuvre (le petit sursaut, comme quand ça va s'ouvrir) et ça ne s'ouvre pas. Après, comme je l'ai dit, parfois (au moins 10 minutes après) d'un seul coup, je peux avoir plusieurs documents (pdf ET images) qui s'ouvrent en rafale alors que j'ai renoncé à les ouvrir. Ou bien il ne se passe rien du tout, et là je redémarre et j'essaie à nouveau la manoeuvre, qui en général fonctionne. A noter, ces problèmes n'arrivent pas toujours, mais je ne saurais pas définir quand ni pourquoi ils arrivent ou qu'ils n'arrivent pas. Autre chose : avant que ces fantaisies n'arrivent, j'avais remarqué également que quand je ferme un pdf, la fenêtre acrobat subsiste sur le bureau. Je n'ai pas compris pourquoi, ça ne se produisait pas avant. Je suppose qu'il y a des instructions à donner au logiciel, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire, puisque c'est nouveau. C'est peut-être de là que vient le problème ? ![]() -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th September 2025 - 21:01 |