![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 843 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Aux USA, son premier marché et celui où les prix sont relativement stables, Apple vend le Mac mini M4 16 Go/256 go pour $599 USD. Tous les prix sont hors-taxes aux USA.
Combien coûtent donc ses composants? La RAM y est facturée $200 USD par 8Go. On a donc $400 USD de RAM installée. La mémoire Flash est facturée $200 USD pour les premiers 256 Go. On a donc $200 USD de SSD. Soit juste avec la RAM et le stockage pour $600 USD soit plus que le prix du Mac mini M4 complet?!? Je dis ça, je dis rien... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 075 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Bonjour,
C'est vrai pour tout malheureusement le prix des pièces détachées dépassent le prix du produit fini. Je dis malheureusement parce que çà pousse à remplacer le matériel plus qu'à l'upgrader ou à le réparer. J'ai un exemple . Il y a quelques temps mon Macbook Air M1 a été victime d'une chutte , il était sur mes genoux et je me suis endormi. Résultats des courses il faut changer l'écran. je devais déjà changer la batterie. Le coups des pièces avec changement de l'écran et de la batterie est plus important que l'achat du même modele reconditionné avec une garantie, et presque aussi important que le prix de certains modèle de Macbook AIR M2 vendu neuf en "promotion" C'est vrai pour un ordinateur Apple, mais j'ai vécu la même chose avec un téléviseur , avec un sèche linge ... Bref çà s'appelle la société de consommation ... Ce message a été modifié par bob II - 23 Aug 2025, 18:01. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 15:30 |