![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 838 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
En juin 2024 à la WWDC 24, Apple a promis l'intégration de leurs propres modèles d'IA dans XCode pour proposer un outil "Swift Assist" pour assister les développeurs.
Las, comme beaucoup de ce qui a été promis, tel Sœur Anne je n'ai rien vu venir. Un an plus tard, en juin 2025, Craig Federighi, très en verve, a indiqué qu'Apple avait "étendu" sa vision pour "Swift Assist", notamment en utilisant ChatGPT. Donc au placard les IA Apple, place à ChatGPT et donc là souvent en version par abonnement, car quand on développe il arrive qu'on échange beaucoup! L'enterrement en grande pompe des promesses d'IA Apple pour assister les développeurs de la WWDC 2024. Retournement de situation, en sus de ChatGPT d'OpenAI, l'accès au LLM Claude d'Anthropic, bien mieux noté par les développeurs, serait aussi intégré dans XCode. Claude sera un progrès, payant par abonnement bien sûr. Je résume : Apple a promis il y a 14 mois des IA gratuites de son jus et tournant localement. Apple livre des IA payantes par abonnement, de tiers, et tournant dans le Cloud! Avec les problèmes de confidentialité et de droits que ça peut poser pour nombre de projets! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 590 Inscrit : 5 Sep 2004 Membre no 23 103 ![]() |
En local, il reste au niveau de Gemini. Il sait ce qu'est une contrepèterie mais n'y arrive pas.
Qwen3-4b-thinking ne comprend même pas le terme contrepèterie (il n'arrive même pas à le reprendre textuellement dans son thinking) Mais la palme revient à Mistral-small-3.2, qui en guise de solution à la contrepèterie... me sort un laïus politiquement correct de 5 paragraphes sur le réchauffement climatique ![]() -------------------- AMF: Ne possède pas d'actions Apple. Ne touche aucune rémunération, directe ou indirecte, d'Apple. Intervient ici depuis 20 ans à titre personnel. Ne partage pas son compte avec des tiers. N'a aucun lien avec les rédacteurs du blog MacBidouille.
Mes messages sont parfois édités par la modération dans le texte, et ce sans trace visible. Ce qui apparaît sous mon nom peut ne pas provenir de moi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 04:34 |