![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 838 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
En juin 2024 à la WWDC 24, Apple a promis l'intégration de leurs propres modèles d'IA dans XCode pour proposer un outil "Swift Assist" pour assister les développeurs.
Las, comme beaucoup de ce qui a été promis, tel Sœur Anne je n'ai rien vu venir. Un an plus tard, en juin 2025, Craig Federighi, très en verve, a indiqué qu'Apple avait "étendu" sa vision pour "Swift Assist", notamment en utilisant ChatGPT. Donc au placard les IA Apple, place à ChatGPT et donc là souvent en version par abonnement, car quand on développe il arrive qu'on échange beaucoup! L'enterrement en grande pompe des promesses d'IA Apple pour assister les développeurs de la WWDC 2024. Retournement de situation, en sus de ChatGPT d'OpenAI, l'accès au LLM Claude d'Anthropic, bien mieux noté par les développeurs, serait aussi intégré dans XCode. Claude sera un progrès, payant par abonnement bien sûr. Je résume : Apple a promis il y a 14 mois des IA gratuites de son jus et tournant localement. Apple livre des IA payantes par abonnement, de tiers, et tournant dans le Cloud! Avec les problèmes de confidentialité et de droits que ça peut poser pour nombre de projets! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 838 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Il faut bien avoir conscience que 20 € par mois c'est le prix d'un iPhone sur 5 ans!!!
Donc même un seul abonnement c'est beaucoup d'argent sur la durée... Et tout cela, comme pour les "fonctionnalités" de recherche par image (Google en fait) ou de discussion sur une image (ChatGPT), c'est un recul immense par rapport aux promesses, et un échec de plus en plus énorme pour Apple: Apple Intelligence™ c'est de plus en plus chatGPT dans le cloud avec abonnement en option, et de moins en moins Apple en local et gratuit! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 415 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
Il faut bien avoir conscience que 20 € par mois c'est le prix d'un iPhone sur 5 ans!!! Donc même un seul abonnement c'est beaucoup d'argent sur la durée... Et tout cela, comme pour les "fonctionnalités" de recherche par image (Google en fait) ou de discussion sur une image (ChatGPT), c'est un recul immense par rapport aux promesses, et un échec de plus en plus énorme pour Apple: Apple Intelligence™ c'est de plus en plus chatGPT dans le cloud avec abonnement en option, et de moins en moins Apple en local et gratuit! Au final le temps qu'Apple se trouve une intelligence à elle, il semble que tous les possesseurs de produit Apple ont déjà accès à l'intelligence proposée par les autres...au moins vous n'êtes pas laissés au bord de la route...même avec 8go de ramn:) Je ne suis pas sûr que l argument 20 euros / mois c’est trop cher que tu as déjà évoqué soit très pertinent ...c’est plutôt la multiplication des abonnements qui pose problème et ça dépend bien sûr de l'utilisation qu'on peut avoir de l’IA...si c’est pour juste faire quelque prompts de temps.à autre et générer quelques images c’est en effet limité comme usage mais pourquoi pas. La bonne nouvelle c’est que de nombreuses fonctions sont encore accessibles sur les versions gratuites de chat gpt, gemini, perplexity...et que certaines fonctions marchent très bien en local.. Je testerais certainement gemini pro et perplexity pro un journmais pas aujourd'hui... (21 euros/ mois quand même) Mais bon si on voulait faire des économies à tout prix On peut aussi très bien s'acheter un smartphone à 200 euros plutôt que de mettre 1000 euros ou plus dans un modèle récent. On peut aussi arrêter de partir 2 semaines en vacances ( pas d'avion pas d'hôtel,...) .et probablement économiser ainsi en quelques jours facilement l'équivalent de 5 ans d'abonnement à Gemini. Une pinte à Paris...tu en as a vite pour 5- 10 euros / verre selon les adresses , une sortie au resto entre 20 et 30 euros (je sais il est toujours possible de faire la bouffe chez soi et d'inviter les "amis") c’est probablemet moins cher Un abonnement à Geforce Now...Un abonnement à Tidal, spotify, Netflix ou autre ça coûte aussi de l'argent tous les mois Abonnement à la salle de sport, etc... Je ne vais plus boire que de l'eau du robinet et changer d'abo internet tous les ans... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je ne suis pas sûr que l argument 20 euros / mois c’est trop cher que tu as déjà évoqué soit très pertinent ... Je suis content de voir qu'il y a des gens pour qui un iPhone Pro tous les 5 ans c'est pas cher, mais ça n'est certainement pas la majorité! J'ai très hâte de voir comment tu commenteras les tarifs des iPhone 17 Pro, puisque c'est pas cher... -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 415 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
Je ne suis pas sûr que l argument 20 euros / mois c’est trop cher que tu as déjà évoqué soit très pertinent ... Je suis content de voir qu'il y a des gens pour qui un iPhone Pro tous les 5 ans c'est pas cher, mais ça n'est certainement pas la majorité! J'ai très hâte de voir comment tu commenteras les tarifs des iPhone 17 Pro, puisque c'est pas cher... Ça je n'en sais rien De toute façon cette "querelle" est inutile ..pourquoi acheter un iPhone Pro et le dernier modèle qui plus est si on en a pas les moyens ou simplement qu'on préfère dépenser son argent autrement.....il y a une ribambelle de smartphones moins onéreux qui font aussi bien le taff qu'un iPhone . Il y a sûrement un tas de raisons (bonnes ou mauvaises) pour prendre un iphone Mais tappelle moi quand même combien coûte un abonnement internet et mobile au Canada...à moins que tu ne sois déja rentré en France :-) @ Jaytoucon : c'est absolument remarquable cette capacité que tu as a adapter ton narratif pour nous enfumer et être toujours à côté de la plaque.. Au début quand je disais qu'avoir une solution IA en local c'est un point important ...tu bottais en touche en disant qu'il n'y a aucun intérêt puisque tout le monde a un forfait mobile et que tu te fiches que les données sortent de ton appareil... Comme il s'avère que Apple semble incapable en effet de fournir une solution en local(ce que je n'avais pas vu venir je te le concède)...il ne me semble pas que la concurrence (Google, Samsung) fassent mieux.. Quand tu dis que des solutions existent chez Samsung depuis le S23 , c'est oublier de dire que sur Iphone on peut aussi installer des outils IA comme chat gpt, Copilote et même Gemini. Quand aux cross app dont tu sembles raffoler sans donner d'exemple concret , pour l instant ça reste assez limité.. Je te laisse à ton charbon et ton béton... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 04:32 |