![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 842 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Aux USA, son premier marché et celui où les prix sont relativement stables, Apple vend le Mac mini M4 16 Go/256 go pour $599 USD. Tous les prix sont hors-taxes aux USA.
Combien coûtent donc ses composants? La RAM y est facturée $200 USD par 8Go. On a donc $400 USD de RAM installée. La mémoire Flash est facturée $200 USD pour les premiers 256 Go. On a donc $200 USD de SSD. Soit juste avec la RAM et le stockage pour $600 USD soit plus que le prix du Mac mini M4 complet?!? Je dis ça, je dis rien... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 842 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Je compare le prix des composants d'un Mac mini M4 au prix du Mac mini M4...
Il n'y a aucune pièce détachée ici. Il ne s'agit que de puces de plus ou moins grandes capacités soudées les unes à la place des autres! Et sinon, gros malin, donne-moi les référence de ces pièces détachées chez Apple ![]() Si on parlait de pièces détachées, ça ne serait pas $400 pour 16 Go, mais $60 (2x8 GB DDR5 SoDimm). $400 c'est pour 128 Go, pas 16 Go! Et coté stockage, ça ne serait pas $200 pour 256 Go mais $30 pour la même capacité en NVME. $200 c'est pour 4 To, pas 256 Go! Soit largement 6 fois moins cher à capacité égale, ou 8 à 16 fois plus de capacités pour le même prix! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 15:22 |