![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 842 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Aux USA, son premier marché et celui où les prix sont relativement stables, Apple vend le Mac mini M4 16 Go/256 go pour $599 USD. Tous les prix sont hors-taxes aux USA.
Combien coûtent donc ses composants? La RAM y est facturée $200 USD par 8Go. On a donc $400 USD de RAM installée. La mémoire Flash est facturée $200 USD pour les premiers 256 Go. On a donc $200 USD de SSD. Soit juste avec la RAM et le stockage pour $600 USD soit plus que le prix du Mac mini M4 complet?!? Je dis ça, je dis rien... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 10 Mar 2005 Membre no 34 916 ![]() |
Je ne veux pas faire le defenseur d’office d’Apple, mais…
Pour le SSD on est tout a fait d’accord, c’est de la flash ordinaire surfacturée. Et il commence a avoir de la competition si on veut jouer avec la garantie. Pour la RAM je vois des commentaires erronés voir un peu délirants. On ne peut pas l’acheter et faire evoluer la machine car elle est integrée dans le meme chip que le processeur et le reste. Ça donne beaucoup d’avantages et on ne peut pas parler de surfacturation car il n’y a simplement pas d’equivalents (en effet je ne comprends pas les prix de la RAM dans l’article initial). De plus, mettre tout ces elements sur un seul chip a un cout en termes de rendement de production (le plus de transistors, le plus de chances que un seul defaillant enboye le tout a la poubelle, ce que nous payons enfin). Si dans d’autre cas je vois Apple jouer le malin, ici c’est un choix technique pour gagner en vitesse, consommation de RAM et consommation d’energie, on gagne quelque chose et on perd quelque chose d’autre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 15:28 |