![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 842 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Aux USA, son premier marché et celui où les prix sont relativement stables, Apple vend le Mac mini M4 16 Go/256 go pour $599 USD. Tous les prix sont hors-taxes aux USA.
Combien coûtent donc ses composants? La RAM y est facturée $200 USD par 8Go. On a donc $400 USD de RAM installée. La mémoire Flash est facturée $200 USD pour les premiers 256 Go. On a donc $200 USD de SSD. Soit juste avec la RAM et le stockage pour $600 USD soit plus que le prix du Mac mini M4 complet?!? Je dis ça, je dis rien... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() j'aurais voulu avoir un titre (le blues du bidouilleur) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 997 Inscrit : 13 Mar 2003 Lieu : Là ou je me pose... Membre no 6 655 ![]() |
C’ est valable dans beaucoup de domaines.
Si tu achètes ta clio en pièces détachées et que tu la montes toi même, elle te reviendra plus cher que si tu l’avais achetée toute faite directement. C’est entre autres pour cela que suite à un accident elle est vite économiquement non-réparable. Ce qui conduit à envoyer un paquet de véhicules à la casse plutôt que de les faire réparer. -------------------- Mac Pro 2,66GHz/iMac 5k full options//mac Mini/Macbook Pro 15"touch/iPhone 7/iPodG1 Sterpinisé/Macenstephisé/ipad pro 1st gen/2021
Satellite du CTC Olympus E-1, E-3,OM-D EM-1 + Zuiko gamme pro et top pro et M.Zuiko Pro. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 842 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
C’ est valable dans beaucoup de domaines. Si tu achètes ta clio en pièces détachées et que tu la montes toi même, elle te reviendra plus cher que si tu l’avais achetée toute faite directement. C’est entre autres pour cela que suite à un accident elle est vite économiquement non-réparable. Ce qui conduit à envoyer un paquet de véhicules à la casse plutôt que de les faire réparer. Celle-là je l'attendais: il ne s'agit pas de pièces détachées, juste de mettre des puces avec plus de capacité (pas plus de puces), et qui sont d'ailleurs moins chère par gigaoctets, que ça soit RAM ou stockage Flash "SSD". Les premiers 16 Go de RAM coûtent plus cher à Apple par gigaoctet que d'en mettre 24 ou 32. Pareil pour le stockage. Ça n'a donc rien à voir! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 15:28 |