![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Théorie de la conspiration par Philippe, censure déjà par ChatGPT d'OpenAI. Le "CSAR" signifie Child Sexual Abuse Regulation, ou règlement sur les abus sexuel des enfants. La Commission Européenne dit vouloir protéger les enfants d'abus sexuels, un but fort louable s'il en est, si ça ne menait pas à tout autre chose... Le projet de loi CSAR n'est pas encore voté, des discussions sont en cours, et différentes pistes sont évoquées sans qu'aucune d'entre elles ne soit encore adoptée. Je vais me contenter d'évoquer ces pistes, sans aucun commentaire. Tout cela est en discussion, rien n'est catégoriquement choisi, la France est pour, certainement "pour protéger les enfants", notre Président Emmanuel Macron connaissant intimement le sujet... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
C'est un point très intéressant. Je ne suis pas de cet avis, mais il est cohérent et argumenté.
Je ne suis pas plus d'accord sur le chiffrement qui est en général solide (sauf chez certains), ce qui ne l'est pas ce sont surtout les appareils et Apps utilisées! La corruption ne vient pas du chiffrement en tant que tel, mais son implémentation, et généralement des fonctions autours, par exemple Signal a un protocole de chiffrement audité et très solide, mais la sécurité affaiblie et des backdoors introduites lors d'ajouts de fonctionnalités bling-bling. Et tout ça sur des appareils implémentant des backdoors, matérielles (puces réseaux), ou logicielles via leurs OS. Comme je l'ai écrit, et comme tu l'écris d'une autre façon, c'est un changement de société... Le problème principal pour moi étant que le peuple, ou plutôt que les 27 peuples, ne sont pas consultés! Un pouvoir discrétionnaire de la Justice devenant un pouvoir de l'Exécutif et s'appliquant sur tous et chacun. La "Démocratie" qu'on nous vante tant en prend un coup, via la théorique séparation des pouvoirs qui disparaît de fait. Je rappellerais l'article 12 des Droits de l'Homme: Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. Le coté drôle (sic) est que ça n'y contrevient pas tout à fait: l'immixtion n'est pas arbitraire dans ce cas, puisque tout citoyen, résident (et autres) sont concernés, sans aucune exception. Y-compris les opposants politiques. Y-compris ce que certains appelleraient des dissidents. Chaque échange capturé, analysable, archivable. Bienvenue en Russie, Chine ou aux Émirats Arabes Unis, terres des Droits de l'Homme comme tout le monde le sait! On va enfin pouvoir mettre un score sur chaque citoyen ou résident, suivant les personnes avec qui il échange, suivant ce qu'il échange de manière "privée". Comme dans un autre pays Européen, à une autre époque, faites attention à ce que vous dites. Plus besoin de dénonciateur, votre smartphone s'en chargera. C'est un progrès fantastique (sic) ! La prochaine étape étant le pré-crime, mais ça a déjà commencé via des sociétés privées! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 02:36 |