![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Théorie de la conspiration par Philippe, censure déjà par ChatGPT d'OpenAI. Le "CSAR" signifie Child Sexual Abuse Regulation, ou règlement sur les abus sexuel des enfants. La Commission Européenne dit vouloir protéger les enfants d'abus sexuels, un but fort louable s'il en est, si ça ne menait pas à tout autre chose... Le projet de loi CSAR n'est pas encore voté, des discussions sont en cours, et différentes pistes sont évoquées sans qu'aucune d'entre elles ne soit encore adoptée. Je vais me contenter d'évoquer ces pistes, sans aucun commentaire. Tout cela est en discussion, rien n'est catégoriquement choisi, la France est pour, certainement "pour protéger les enfants", notre Président Emmanuel Macron connaissant intimement le sujet... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 12 Jan 2003 Lieu : Quelque part 57 Membre no 5 583 ![]() |
D’abord, la dernière phrase de l’article est une connerie: attaque ad hominem de Macron, « coupable » de n’avoir pas d’enfant(?). Et tenu pour individuellement responsable de tout ce qui peut déplaire au brave peuple du bistrot du coin? Ce qui est excessif est insignifiant, mais quand même, on a le droit-devoir? de réfléchir avant d’écrire.
Le forum du jour est presqu’aussi à vomir que ce qu’on y dénonce. Oui, il y a eu (ne le répétez pas, mais il doit y en avoir encore) des pédophiles chez les politiques. Et des SM, et des coprophiles, et des adorateurs du nombril, et pire que je n’ose imaginer. Et?.. une fois dit cela, un coup d’oeil dans le miroir? Et ce petit plaisir de dénoncer, Ici Paris, Gala, Stasi, même combat! La loi et l’ordre, mais attention, MA loi, MON ordre! Alors il faudrait un jour devenir adultes, ou « bêtement » mériter notre qualificatif de sapiens. Elle découverte, l’humain est contradictoire. Inextricablement, individu libre, et être social. Il n’y a pas de juste milieu, nous sommes les deux, et ça ne va pas bien ensemble. C’est devenir adulte que de le reconnaître, et d’accepter un douloureux abandon de liberté dans certains domaines, parce qu’un autre Bien peut s’imposer à notre conscience. Je n’ai pas d’avis autorisé sur les pistes évoquées parPhilippe, je suis aussi révulsé par les risques (en fait les certitudes) de dérive dite « sécuritaire ». Mais je reconnais que la protection des enfants est un enjeu bien prioritaire par rapport à ma liberté individuelle, surtout si celle-ci consiste à jouer à déguiser l’Europe en vampire assoiffé de sang. Si la sur eillance dInternet dérive à un point inacceptable pour moi, je vivrai sans Internet. -------------------- If it ain’t broken, don’t fix it!
If anything can go wrong, it will (Colonel Murphy) Mini M4 Pro, Mini 2019 - iMac2,4 24"- MacBook Air - iMacG4 tournesol 17"- PowerBook 15" - PowerMac 5500- LC III - Mac SE - que je regrette mon premier Mac 128... et mon Apple ][ donc! Pour la zique, Antelope Zen Q, Duet , Logic, Tele, Gretsch, Martins acoustique, monitors Eve Audio 208 et Focal Evo, micros divers |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 02:40 |