IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quel MacBook acheter après un mbp 15 de 2017
Options
jaraya
posté 16 Aug 2025, 08:20
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Apr 2011
Membre no 166 837

Bonjour,

J'aimerais remplacer mon MacBook Pro 2017 par un M4, mais je ne sais pas lequel choisir.

Je suis habitué aux écrans de 15 pouces, mais je trouve le MBP 16 trop lourd et encombrant, et le MBP 14 trop petit.

Seul le MB Air de 15 pouces fonctionnerait, mais j'ai peur des limites des modèles refroidi passivement.

Je l'utilise exclusivement à la maison, sans station d'accueil ou écran externe. Je l'utilise pour Internet, les films,
Puis Photoshop et les jeux de manière très occasionnels. Je l'utilise sur mes genoux, mon lit ou mon canapé.

Merci pour vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Laszlo Lebrun
posté 16 Aug 2025, 09:00
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (jaraya @ 16 Aug 2025, 09:20) *
J'aimerais remplacer mon MacBook Pro 2017 par un M4,... mais je trouve le MBP 16 trop lourd et encombrant, et le MBP 14 trop petit.
Seul le MB Air de 15 pouces fonctionnerait, mais j'ai peur des limites des modèles refroidi passivement.Je l'utilise exclusivement à la maison, sans station d'accueil ou écran externe. Je l'utilise pour Internet, les films, ... Je l'utilise sur mes genoux, mon lit ou mon canapé.

D'après ce que tu décris, le mieux serait de garder ton MBP 2017, d'y mettre OCLP avec une version à jour et de t'acheter une gande tablette pour l'utiliser sur tes genoux, par ex. celle-ci
https://www.amazon.fr/FASTWD-Tablette-Octa-...84S/ref=sr_1_14
Cela ménage to budget, est plus confortable a utiliser sur le canapé. Le risque, c'est de découvrir que la vie en liberté en dehors d'Apple n'est pas si mal...
Maintenant, si tu veux absolument rester chez Apple, il y a l' iPad Pro 13"...

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd September 2025 - 22:29