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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Image jaunie le très lent ChatGPT-5 (assez pourri), manque d'imagination par Philippe Je pense que Tesla fait les meilleures voitures électriques aujourd'hui. Par exemple une Tesla branchée sur un chargeur rapide appliquera une charge lente, sauf à ce que sa batterie soit à la parfaite température (pré-conditionnée), pour protéger la durée de vie du plus cher de ses organes, coûtant entre 15 000€ et 20 000€. Par sécurité aussi. C'est reproché, attendons quelques années avec les véhicules qui se foutent de l'état de leur batterie, et le retour de leurs propriétaires qui abusent des charges rapides (pourtant vantées)... Mais il y a le FSD, Full Self Driving ou "conduite entièrement autonome", appelée aussi Autopilot par Tesla. Je vais éviter le point sur les pilotes automatiques en avion, qui ont en général plusieurs modes, comme une conservation du cap (juste ça) ou une atteinte et conservation d'altitude (juste ça), un suivi de descente, etc. Sauf que en cas d'accident avec le FSD/Autopilot dans une Tesla, il se passe des choses vraiment étranges, empêchant les experts automobiles et la Justice d'analyser l'accident du point-de-vue de la Tesla. Et des mensonges. Une dissimulation, créée et organisée par Tesla ?!? Accident avec une Tesla quand vous conduisez Quand vous avez un accident avec une Tesla, tout est enregistré, y-compris ce qu'ont capté les caméras. Les actions sur les contrôles comme le volant, l'accélérateur ou le frein. Les capteurs d'accélération (ou de décélération dans ce cas). Les capteurs de choc déclenchant les Airbags. Tout, absolument tout est capturé! Un énorme avantage en cas d'accident non-responsable quand vous conduisez. Tout cela peut être présenté devant un tribunal! Et tout est aussi envoyé à Tesla, où cela peut être analysé en profondeur, là aussi fourni aux experts automobiles indépendants et à la Justice. Accident avec une Tesla quand le FSD/Autopilot est engagé Dans ce cas-là, tout devient différent. Tout est encore capturé, absolument tout. La "légère" différence est que lorsque Tesla a reçu les données envoyées, incluant tous les capteurs, les images des caméras, vos actions (ou inactions car on est avec FSD/Autopilot), le code de votre Tesla efface alors toutes ces informations du système de la voiture. Vous lisez bien: quand un accident de Tesla survient avec le FSD/Autopilot engagé, du code a été prévu par Tesla et mis dans chaque véhicule pour enlever toute information sur l'accident après transmission à la maison-mère. Empêchant l'analyse de l'accident du point-de-vue de la Tesla par des experts indépendants via les méthodes et points d'accès traditionnels, et aussi ces données non-accessibles par la justice. Circulez il n'y a rien à voir! Réponse de Tesla à la justice Dans l'accident qui a fait la une des journaux, via son jugement, il y a des points incroyablement problématiques. La disparition en apparence des données de l'accident du véhicule, bloquant les premiers enquêteurs. Les seconds agiront différemment, le traitant comme un système informatique. Tesla répondant au juge qu'aucune donnée n'a été transmise (un mensonge prouvé devant le tribunal), et Tesla proposant carrément au Juge de lui envoyer ce qu'il devait écrire! Comment Tesla s'est-il fait prendre? Extraction physique de la mémoire Flash, puis contrôle par un contrôleur dédié, pour extraire chaque page d'information non encore effacée. La Tesla traitée comme un système informatique et non comme une voiture! Ce-faisant, retrouver partiellement les logs enregistrés, puis (mal) effacés après accident et transmission. Trouver la preuve que les données ont été transmises à Tesla, via un accusé de réception. Tesla a menti ouvertement à la Justice et aux experts automobiles indépendants. Ça a été établi pour l'accident indiqué en source. Dissimulation ?!? J'attends la Class Action. Maintenant que l'on sait que les véhicules Tesla ont du code destiné à dissimuler aux experts automobiles et à la Justice les circonstances des accidents se produisant avec FSD/Autopilot engagé. Du code créé et intégré par Tesla pour effacer les informations de son FSD/Autopilot après accident quand il est engagé. On sait aussi que la société Tesla peut répondre en mentant ouvertement sur les données reçus, là aussi interdisant aux experts automobiles et à la Justice d'y avoir accès. Tous les accidents avec FSD/Autopilot engagé sont maintenant extrêmement suspects quand les données non accessibles sur le véhicule Tesla. Ça peut amener à des réexamen de leurs systèmes informatiques et surtout de leur mémoire Flash. Maintenant qu'on sait que les véhicules Tesla effacent les informations post-accident quand le FSD/Autopilot engagé, on devrait se demander combien de conducteurs ont été touchés. Mais aussi pourquoi la société efface les données après accident, uniquement quand le FSD/Autopilot est engagé?!? Avec le mensonge de Tesla, prétendant n'avoir rien reçu, aux experts automobiles et à la Justice, dans combien de cas est-ce arrivé? Ne faudrait-il pas inspecter leurs serveurs??? Ça va devenir chaud pour Tesla... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
C'est un autre sujet, merci, je recommande de se renseigner sur Battery University, une source de référence sur les Lithium-Ion.
Quand aux stats, si la capacité résiduelle est importante, l'écart de voltage maxi entre les cellules (cells imbalance) est essentielle. Et ça n'est pas testé. En UK c'est maintenant testé et c'est assez catastrophique. C'est pour ça qu'avec une batterie n'ayant que peu perdue en capacité résiduelle, la voiture peut tomber en panne et la batterie devoir être remplacée. (et ne me parlez pas de garantie, vous n'avez pas lu les petits caractères) Quelques exclusions très drôle de Tesla, pour sa garantie: "'exposition au soleil, à des produits chimiques volatils, à la sève d'arbre, aux déjections d'animaux ou d'insectes, aux débris routiers (y compris les gravillons), aux déchets industriels, aux poussières de fer, au sel, à la grêle, aux inondations, aux vents violents et aux orages" Et il faut choisir ses routes, parfaitement planes: "La conduite sur des surfaces inégales, accidentées, endommagées ou dangereuses"... Pas de soleil! Pas garée sous un arbre! Pas de déjections d'oiseaux! Pas de routes avec des gravillons, surtout pas de route sablées (en fait avec des dérivés du sel) en hiver, pas de vent violent (non non pas de vent), pas d'orages non plus. Quand est-ce que tu peux conduire une Tesla en respectant ses limitations de garanties?!? Attention! La voiture envoie tout! Notez qu'un pet rentre dans la catégorie des "produits chimiques volatiles" et en fait l'oxygène ou l'air aussi, ou la vapeur d'eau... ![]() Le sujet est la dissimulation des accidents de son FSD/Autopilot par Tesla. Par effacement de données dans le véhicule et mensonge à la Justice, quand un accident c'est produit avec le dispositif engagé. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
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![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 367 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Le sujet est la dissimulation des accidents de son FSD/Autopilot par Tesla. Avec un article détaillé ... ça marche tout de suite mieux ! ![]() Tesla a dissimulé des données, menti et induit la police en erreur afin d'échapper à toute responsabilité dans un accident mortel impliquant son logiciel Autopilot https://droit.developpez.com/actu/374318/Te...nt-responsable/ Ce message a été modifié par DOMY - 9 Aug 2025, 18:44. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 089 Inscrit : 1 Mar 2003 Membre no 6 462 ![]() |
Le sujet est la dissimulation des accidents de son FSD/Autopilot par Tesla. Avec un article détaillé ... ça marche tout de suite mieux ! ![]() Tesla a dissimulé des données, menti et induit la police en erreur afin d'échapper à toute responsabilité dans un accident mortel impliquant son logiciel Autopilot https://droit.developpez.com/actu/374318/Te...nt-responsable/ merci pour le lien, mais je n'ai pas vu la fonction dans cet article qui supprimait systématiquement les données de l'ordinateur de bord en cas de crash avec l'autopilot engagé. Dans l'article ils parlent d'une excuse bidon de Tesla de suppression automatique face à l'accusation de dissimulation de données -------------------- De peur de mourir, il cessa de vivre.
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 985 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
Le sujet est la dissimulation des accidents de son FSD/Autopilot par Tesla. Avec un article détaillé ... ça marche tout de suite mieux ! ![]() Tesla a dissimulé des données, menti et induit la police en erreur afin d'échapper à toute responsabilité dans un accident mortel impliquant son logiciel Autopilot https://droit.developpez.com/actu/374318/Te...nt-responsable/ merci pour le lien, mais je n'ai pas vu la fonction dans cet article qui supprimait systématiquement les données de l'ordinateur de bord en cas de crash avec l'autopilot engagé. Dans l'article ils parlent d'une excuse bidon de Tesla de suppression automatique face à l'accusation de dissimulation de données Nous sommes plusieurs à avoir consulté des sources qui contredisent ce qui est écrit dans la brève. Comme on peut le lire dans la transcription du procès : « Tesla invented an “auto-delete” feature that didn’t exist to try explain why it couldn’t originally find the data in the computer. » Ou en français dans l'article que tu as mis en lien : « Tesla a inventé une fonction de « suppression automatique » qui n'existait pas pour tenter d'expliquer pourquoi elle ne pouvait pas trouver les données dans l'ordinateur. » Mais dans la brève : « La "légère" différence est que lorsque Tesla a reçu les données envoyées, incluant tous les capteurs, les images des caméras, vos actions (ou inactions car on est avec FSD/Autopilot), le code de votre Tesla efface alors toutes ces informations du système de la voiture. » Suivi de « Maintenant qu'on sait que les véhicules Tesla effacent les informations post-accident quand le FSD/Autopilot engagé, on devrait se demander combien de conducteurs ont été touchés. Mais aussi pourquoi la société efface les données après accident, uniquement quand le FSD/Autopilot est engagé?!? » Questions à @PaulEmploi : 1. Sur quelles sources te bases-tu pour écrire cela ? 2. Si tu n'as pas de source fiable, ne penses-tu pas qu'il faudrait corriger la brève pour ne pas désinformer ton lectorat ? Et pour info, l’avis de Perplexity avec le modèle Claude : « Le blog français exagère et déforme les faits. Bien que Tesla ait effectivement dissimulé des preuves et menti aux autorités, il n'y a pas de preuve d'un code spécifiquement conçu pour "dissimuler aux experts et à la Justice". La dissimulation s'est faite par des mensonges administratifs, pas par un sabotage technique prémédité. La fiabilité de ce blog sur ce point est donc faible - il transforme des faits avérés de mensonges corporate en théorie conspirationniste sur un code malveillant inexistant. » Ce message a été modifié par scoch - 15 Aug 2025, 17:52. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
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Nous sommes le : 3rd September 2025 - 22:47 |