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#1
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 838 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
C'est vrai, pour un grand nombre de technologies et de produits.
Je me souviens des oracles de malheur annonçant la fin d'AAPL (Apple et sa valeur boursière) si ils ne sortaient pas une smartwatch dans le mois, la semaine ou l'heure qui suit. L'AppleWatch est sortie après les autres, et a été et est toujours un succès monumental, la montre la plus vendue au monde, et qui fait a elle seule plus de ventes annuelle que toute l'industrie horlogère Suisse, smartwatch Suisses comprises! Sauf que là, ce qu'on peut reprocher à Apple n'est pas de sortir un produit IA après les autres, Apple Intelligence™ et Siri sont là et bien là. On peut tous les essayer. Le retard du lancement du produit n'est pas le problème. Le problème c'est que le produit est incroyablement médiocre, foireux même. Avant Apple lançait un produit quand il était prêt pour souvent créer une référence, à laquelle les autres devraient se comparer... À la WWDC 24, Apple a promis un produit qui serait la référence, ou au moins une référence. Plus d'un an après cette référence n'est pas là, mais à la place on a un produit sorti trop tôt, une technologie non-maîtrisée, quelque-chose qui ne réalise même pas ce qui était promis pour fin 2024! Apple Intelligence™ est maintenant la référence pour ce qu'il ne faut pas faire, l'exemple même de lancement de vaporware! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 985 Inscrit : 1 Jul 2010 Membre no 156 073 ![]() |
Je trouve que les critiques inclues dans le résulat de Grok sont peu détaillées :
« Cependant, ces chiffres sont critiqués pour leur manque de transparence sur la gravité des accidents et les causes exactes (erreur humaine, défaillance du système, etc.). » « Défis juridiques : Établir la responsabilité dans les accidents liés à l’Autopilot est complexe. Les tribunaux ont souvent attribué la faute aux conducteurs, mais des cas récents, comme celui de 2019 en Floride, commencent à tenir Tesla partiellement responsable pour des défauts de conception ou des avertissements inadéquats. » Tandis qu’avec Claude : « Limitations techniques reconnues […] Une évaluation indépendante a classé l'Autopilot Tesla parmi les systèmes ayant obtenu une note "poor" (médiocre) sur 14 systèmes testés. Statistiques de sécurité actuelles et limitations Tesla continue de publier des statistiques favorables, affirmant un accident pour 6,69 millions de miles parcourus avec Autopilot au deuxième trimestre 2025, contre un accident tous les 702 000 miles pour la conduite humaine. Cependant, ces chiffres doivent être interprétés avec prudence compte tenu : - Des biais de sélection (l'Autopilot est principalement utilisé sur autoroutes dans des conditions favorables). - Des questions sur la transparence des données révélées par l'affaire de Floride. - Du manque d'accès indépendant aux données brutes de Tesla. De mon point de vue, Claude donne des informations que Grok ne donne pas. -------------------- L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
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