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#1
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
C'est vrai, pour un grand nombre de technologies et de produits.
Je me souviens des oracles de malheur annonçant la fin d'AAPL (Apple et sa valeur boursière) si ils ne sortaient pas une smartwatch dans le mois, la semaine ou l'heure qui suit. L'AppleWatch est sortie après les autres, et a été et est toujours un succès monumental, la montre la plus vendue au monde, et qui fait a elle seule plus de ventes annuelle que toute l'industrie horlogère Suisse, smartwatch Suisses comprises! Sauf que là, ce qu'on peut reprocher à Apple n'est pas de sortir un produit IA après les autres, Apple Intelligence™ et Siri sont là et bien là. On peut tous les essayer. Le retard du lancement du produit n'est pas le problème. Le problème c'est que le produit est incroyablement médiocre, foireux même. Avant Apple lançait un produit quand il était prêt pour souvent créer une référence, à laquelle les autres devraient se comparer... À la WWDC 24, Apple a promis un produit qui serait la référence, ou au moins une référence. Plus d'un an après cette référence n'est pas là, mais à la place on a un produit sorti trop tôt, une technologie non-maîtrisée, quelque-chose qui ne réalise même pas ce qui était promis pour fin 2024! Apple Intelligence™ est maintenant la référence pour ce qu'il ne faut pas faire, l'exemple même de lancement de vaporware! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Voilà la réponse de Grok, bien loin des à-priori de certains!
L’Autopilot de Tesla n’est pas infaillible et a été impliqué dans des accidents, bien que son impact sur la sécurité routière soit complexe et dépende de plusieurs facteurs. Voici une analyse basée sur les informations disponibles : L’Autopilot n’est pas infaillible Niveau d’autonomie : L’Autopilot de Tesla est un système de conduite semi-autonome de niveau 2 (sur une échelle de 0 à 5), ce qui signifie qu’il nécessite une supervision constante du conducteur. Il n’est pas conçu pour une conduite entièrement autonome, contrairement à ce que le terme “Autopilot” pourrait suggérer. Les conducteurs doivent rester attentifs et prêts à reprendre le contrôle à tout moment. Accidents documentés : Plusieurs sources rapportent des accidents impliquant l’Autopilot. Par exemple : La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a enquêté sur 956 accidents liés à l’Autopilot, dont au moins 467 collisions avec 13 décès et de nombreuses blessures graves. Ces incidents ont souvent été attribués à une combinaison d’inattention du conducteur et de lacunes dans la technologie, comme un système de surveillance du conducteur insuffisant. Un cas notable de 2019 en Floride a conduit à un verdict en 2025 où Tesla a été jugé partiellement responsable (33 %) d’un accident mortel, devant payer 243 millions de dollars en dommages. Le conducteur était distrait, mais le système n’a pas détecté une intersection, contribuant à la collision. D’autres rapports mentionnent des problèmes comme des défaillances dans la détection d’obstacles (par exemple, des véhicules d’urgence stationnés) ou des erreurs dans des conditions de faible visibilité (crépuscule, aube). Limites techniques : L’Autopilot repose sur des caméras, des radars et des capteurs, qui peuvent être affectés par des conditions météorologiques défavorables, des marquages routiers peu clairs ou des bugs logiciels. Par exemple, des tests ont montré que le système peut avoir du mal à reconnaître des piétons, notamment des enfants, dans certaines situations. Des rappels de véhicules (comme celui de 2 millions de Tesla en 2023) ont été effectués pour corriger des défauts, notamment des problèmes de surveillance du conducteur. L’Autopilot peut-il réduire les accidents ? Données de Tesla : Tesla affirme que l’Autopilot est plus sûr que la conduite humaine dans certaines conditions. Selon leurs rapports, les véhicules avec Autopilot activé ont un taux d’accident d’environ 1 pour 7,08 millions de miles parcourus, contre 1 pour 1,29 million de miles sans Autopilot. En comparaison, la moyenne nationale aux États-Unis est d’environ 1 accident pour 0,7 million de miles. Cependant, ces chiffres sont critiqués pour leur manque de transparence sur la gravité des accidents et les causes exactes (erreur humaine, défaillance du système, etc.). Avantages potentiels : L’Autopilot peut réduire certains types d’accidents causés par des erreurs humaines, comme la distraction ou la conduite en état d’ébriété, qui représentent 25 à 50 % des accidents aux États-Unis. Une étude de l’Université de Floride centrale (2016-2022) a montré que les véhicules autonomes, y compris ceux de Tesla, avaient des taux d’accidents plus faibles dans des conditions optimales. Facteurs aggravants Surconfiance des conducteurs : La commercialisation de l’Autopilot, avec des termes comme “Full Self-Driving” (FSD), peut induire en erreur les utilisateurs, qui surestiment les capacités du système et se distraient (par exemple, en utilisant leur téléphone). Cela a été un facteur dans de nombreux accidents. Défis juridiques : Établir la responsabilité dans les accidents liés à l’Autopilot est complexe. Les tribunaux ont souvent attribué la faute aux conducteurs, mais des cas récents, comme celui de 2019 en Floride, commencent à tenir Tesla partiellement responsable pour des défauts de conception ou des avertissements inadéquats. Conclusion L’Autopilot de Tesla n’est pas infaillible et a été lié à des accidents, souvent en raison d’une combinaison de limites technologiques et d’erreurs humaines, exacerbées par une surconfiance dans le système. Bien qu’il puisse réduire certains risques dans des conditions idéales, il présente des failles, notamment dans des environnements complexes ou en cas de distraction du conducteur. Si vous utilisez l’Autopilot, il est crucial de rester vigilant et de garder les mains sur le volant, comme Tesla le recommande. Pour des cas spécifiques d’accidents, consulter un avocat spécialisé peut être nécessaire pour évaluer les responsabilités. Si vous souhaitez des détails sur un accident précis ou des données plus récentes, je peux effectuer une recherche supplémentaire sur le web ou sur X pour des informations à jour. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
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