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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Image jaunie le très lent ChatGPT-5 (assez pourri), manque d'imagination par Philippe Je pense que Tesla fait les meilleures voitures électriques aujourd'hui. Par exemple une Tesla branchée sur un chargeur rapide appliquera une charge lente, sauf à ce que sa batterie soit à la parfaite température (pré-conditionnée), pour protéger la durée de vie du plus cher de ses organes, coûtant entre 15 000€ et 20 000€. Par sécurité aussi. C'est reproché, attendons quelques années avec les véhicules qui se foutent de l'état de leur batterie, et le retour de leurs propriétaires qui abusent des charges rapides (pourtant vantées)... Mais il y a le FSD, Full Self Driving ou "conduite entièrement autonome", appelée aussi Autopilot par Tesla. Je vais éviter le point sur les pilotes automatiques en avion, qui ont en général plusieurs modes, comme une conservation du cap (juste ça) ou une atteinte et conservation d'altitude (juste ça), un suivi de descente, etc. Sauf que en cas d'accident avec le FSD/Autopilot dans une Tesla, il se passe des choses vraiment étranges, empêchant les experts automobiles et la Justice d'analyser l'accident du point-de-vue de la Tesla. Et des mensonges. Une dissimulation, créée et organisée par Tesla ?!? Accident avec une Tesla quand vous conduisez Quand vous avez un accident avec une Tesla, tout est enregistré, y-compris ce qu'ont capté les caméras. Les actions sur les contrôles comme le volant, l'accélérateur ou le frein. Les capteurs d'accélération (ou de décélération dans ce cas). Les capteurs de choc déclenchant les Airbags. Tout, absolument tout est capturé! Un énorme avantage en cas d'accident non-responsable quand vous conduisez. Tout cela peut être présenté devant un tribunal! Et tout est aussi envoyé à Tesla, où cela peut être analysé en profondeur, là aussi fourni aux experts automobiles indépendants et à la Justice. Accident avec une Tesla quand le FSD/Autopilot est engagé Dans ce cas-là, tout devient différent. Tout est encore capturé, absolument tout. La "légère" différence est que lorsque Tesla a reçu les données envoyées, incluant tous les capteurs, les images des caméras, vos actions (ou inactions car on est avec FSD/Autopilot), le code de votre Tesla efface alors toutes ces informations du système de la voiture. Vous lisez bien: quand un accident de Tesla survient avec le FSD/Autopilot engagé, du code a été prévu par Tesla et mis dans chaque véhicule pour enlever toute information sur l'accident après transmission à la maison-mère. Empêchant l'analyse de l'accident du point-de-vue de la Tesla par des experts indépendants via les méthodes et points d'accès traditionnels, et aussi ces données non-accessibles par la justice. Circulez il n'y a rien à voir! Réponse de Tesla à la justice Dans l'accident qui a fait la une des journaux, via son jugement, il y a des points incroyablement problématiques. La disparition en apparence des données de l'accident du véhicule, bloquant les premiers enquêteurs. Les seconds agiront différemment, le traitant comme un système informatique. Tesla répondant au juge qu'aucune donnée n'a été transmise (un mensonge prouvé devant le tribunal), et Tesla proposant carrément au Juge de lui envoyer ce qu'il devait écrire! Comment Tesla s'est-il fait prendre? Extraction physique de la mémoire Flash, puis contrôle par un contrôleur dédié, pour extraire chaque page d'information non encore effacée. La Tesla traitée comme un système informatique et non comme une voiture! Ce-faisant, retrouver partiellement les logs enregistrés, puis (mal) effacés après accident et transmission. Trouver la preuve que les données ont été transmises à Tesla, via un accusé de réception. Tesla a menti ouvertement à la Justice et aux experts automobiles indépendants. Ça a été établi pour l'accident indiqué en source. Dissimulation ?!? J'attends la Class Action. Maintenant que l'on sait que les véhicules Tesla ont du code destiné à dissimuler aux experts automobiles et à la Justice les circonstances des accidents se produisant avec FSD/Autopilot engagé. Du code créé et intégré par Tesla pour effacer les informations de son FSD/Autopilot après accident quand il est engagé. On sait aussi que la société Tesla peut répondre en mentant ouvertement sur les données reçus, là aussi interdisant aux experts automobiles et à la Justice d'y avoir accès. Tous les accidents avec FSD/Autopilot engagé sont maintenant extrêmement suspects quand les données non accessibles sur le véhicule Tesla. Ça peut amener à des réexamen de leurs systèmes informatiques et surtout de leur mémoire Flash. Maintenant qu'on sait que les véhicules Tesla effacent les informations post-accident quand le FSD/Autopilot engagé, on devrait se demander combien de conducteurs ont été touchés. Mais aussi pourquoi la société efface les données après accident, uniquement quand le FSD/Autopilot est engagé?!? Avec le mensonge de Tesla, prétendant n'avoir rien reçu, aux experts automobiles et à la Justice, dans combien de cas est-ce arrivé? Ne faudrait-il pas inspecter leurs serveurs??? Ça va devenir chaud pour Tesla... Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 073 Inscrit : 8 Dec 2003 Lieu : Béziers dans le sud Membre no 12 325 ![]() |
Sur mes véhicules j’ai des régulateurs (adaptatif sur la moto) et je ne les utilise que très peu car je n’ai pas trop confiance. De là à utiliser un auto pilote de l’eau va passer sous les ponts.
-------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Sur mes véhicules j’ai des régulateurs (adaptatif sur la moto) et je ne les utilise que très peu car je n’ai pas trop confiance. De là à utiliser un auto pilote de l’eau va passer sous les ponts. Les régulateurs adaptatifs c'est le niveau 2 je pense... Ça n'est pas au point, et ça commence à se voir dans les statistiques d'accidents, notamment sur autoroute. Voir ce sujet récent de M6. Une honte étant le véhicule expertisé par son constructeur, le conflit d'intérêt est majeur! Bien entendu si celui qui suit est un motard, il y aura bien plus que de la tôle froissée. Ou s'il peut s'arrêter ça peut-être le véhicule suivant qui l'écrasera. Et la responsabilité ira au conducteur du véhicule ayant freiné brutalement, généralement sans moyens d'être mis hors-de-cause (expertise par le constructeur) ! Il y a une autre particularité des régulateurs adaptatifs, surtout associé au maintien de voie (actif), ils incitent à se détourner de la route, à être moins actif et je trouve favorisent à la fois l'inattention mais aussi l'assoupissement. La première cause de mortalité sur autoroute n'étant pas la vitesse, pas l'alcool ou les drogues, mais l'assoupissement! En-dessous du niveau 5, conduite complètement autonome, tout dispositif favorisant l'assoupissement devrait être illégal... En parlant de conflit d'intérêt, j'ai eu une fois un dysfonctionnement d'ABS, sur une Alfa-Romeo, un boulevard parisien (50km/h à l'époque), sol sec. Refus de freiner avec activation de l'ABS. Le concessionnaire Alfa-Romeo où j'ai amené la voiture au plus tôt n'a rien trouvé, aucun code d'erreur, tout va bien. Si j'avais percuté des piétons, voire un enfant, tout aurait indiqué que je n'avais pas freiné et perdu le contrôle de mon véhicule. 100% en tort. Meurtrier! J'ai eu le même problème sur une Yaris (version Nord Américaine 1,6L). Là aussi rien à voir, circulez! PS: j'ai amené toutes mes voitures à la limite de leur ABS, mais aussi à la limite de leur système de freinage (descente de col en attaquant), sauf une. Je les ai toutes fait drifter. Même les 4 roues motrices. Même si pesant 2 tonnes. Je ne suis ni très calme ni totalement incompétent. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 730 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Et la responsabilité ira au conducteur du véhicule ayant freiné brutalement, généralement sans moyens d'être mis hors-de-cause (expertise par le constructeur) ! Il faut être maître de son véhicule en toutes circonstances. S'il ne peut pas freiner c'est qu'il était trop près et ne respectait pas les distances de sécurité.Il peut toujours y avoir une bonne raison pour un feinage d'urgence. Motard ou pas... Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 11 Aug 2025, 19:22. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Et la responsabilité ira au conducteur du véhicule ayant freiné brutalement, généralement sans moyens d'être mis hors-de-cause (expertise par le constructeur) ! Il faut être maître de son véhicule en toutes circonstances. S'il ne peut pas freiner c'est qu'il était trop près et ne respectait pas les distances de sécurité.Il peut toujours y avoir une bonne raison pour un feinage d'urgence. Motard ou pas... Je ne parle pas de freinage d'urgence, je parle de freiner. Et d'un ABS qui décide de l'interdire. Et de ne pas s'arrêter comme si on avait pas appuyé sur la pédale! Tout le monde pourrait avoir tué un piéton comme ça. Penses-y au lieu de donner des leçons de conduite... -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
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Nous sommes le : 3rd September 2025 - 22:42 |