![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Bon on va le prendre avec peu de second degré, du recul, ça a été présenté ailleurs comme une brèche de sécurité incroyable, permettant de lire les pensées de nos dirigeants!
Rien que ça, une faille de sécurité nationale, pour le moins... Spotify permet de mettre des listes de lecture publiques, ou plutôt toute liste de lecture créée sur un compte où on a choisi qu'elles sont publiques le sont. Pour les rendre privées, il faut passer liste de lecture par liste de lecture et les rendre privées une par une. Le but était de partager la musique qu'on aime avec les autres, surtout si ces autres ne payent pas encore d'abonnement à Spotify. Abonnement non-obligatoire pour écouter ces playlists, mais utile si les publicités vous les brisent menues autant que moi. Et des personnalités publiques qui utilisent Spotify ont créé des listes de lecture publiques, pour les partager avec leurs proches, leurs familles, leurs connaissances. Aimer la musique n'est pas encore illégal, non?!? Même la musique que d'autres n'aiment pas! J'ai lancé mon lecteur en mode aléatoire, voilà ce qui en est sorti. Marie-Jeanne, Michel Sardou; Seras-tu là, Françoise Hardy; Enjoy the silence, Depeche Mode; Primary, The Cure; Bosser 8h, Trust; Débranche, France Gall; Automaton, Jamiroquai; Parle plus bas, Tino Rossi; Forever Young, Alphaville; Hello Spaceboy, Bowie x Pet Shop Boys; Fan, Pascal Obispo; Énergie, Claude Nougaro; Engel, Rammstein... Quelques chansons parmi plus de 20 000. Et puis?!? Je ne pense pas que mes playlist locales en racontent plus, comme Akira in the Shell, Bowie, Chamfort, Classique, Clip vidéos, Depeche Mode, Écoute, Gay, Johnny, Meilleurs, Pet Shop boys, Pink Floyd, Rammstein ou Sport. Et puis?!? Ça vous raconte quoi? Quelqu'un peut lire dans mes pensées avec ça? Célébrons plutôt la musique, l'amour de la musique et ceux qui aiment aussi la musique, et la partagent autour d'eux! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
J'agréé. J'ai connu le petit spectacle vivant d'artistes qui sont devenus connus et c'est à chaque fois un plaisir.
Un stade? Jamais. Et pourtant j'ai travaillé pour une société qui gérait les App Mobiles pour Rock Am Ring, Coachella ou les différentes Francofolies, parmi 300 autres. Je m'occupais du backend, les API que ces Apps mobiles appelaient. Et des notifications. Des fois 500 000 en 5 mn! Moi un stade ou une grande salle? Plus jamais, hors exception. La dernière exception ayant été la tournée d'adieu de Tina Turner. Aucun regret, des images dans ma tête pour la vie. De bonnes photos aussi. Tina Turner n'était pas qu'une immense artiste, mais au fil des décennies, elle a symbolisée énormément de choses, c'est une véritable icone! Tant qu'à regarder un écran, autant que ça soit un bon chez moi. Tant qu'à écouter un système de son autant que ça soit le mien. Mais j'ai eu la chance de voir les Lalanne (les deux frères) dans un sous-sol à Bourges, micro+hp et guitares sèches, une quarantaine de personnes: Francis Lalanne avait été viré du festival après avoir fait une très belle déclaration en direct sur France Inter, à un vieil homophobe de service : "Je préfèrerais être PD qu'être comme vous" ! Autre temps, autres mœurs... On sait maintenant que la chanson "La plus belle fois qu'on m'a dit je t'aime", objet du litige, est une expérience vécue. Et je pense une belle avancée. Une chanson qui a permis à toute une génération de jeunes homosexuels de comprendre que l'amour ne leur était pas interdit. Pas évident à l'époque... Et les radios et le grand public ont suivis, avec un disque d'or à la clé. Pour moi un point d'inflexion de l'histoire. Ou Hubert Félix Thiéfaine dans une grande cour, on devait être une centaine (et tous avec de l'alcool et plus sur nous!), HFT se repoudrant au milieu du spectacle! Les derniers grands que j'ai eu la chance de voir dans ce type d'environnement, c'est Bigflo & Oli, dans une grande tente pas remplie (si si!), une cinquantaine d'enthousiastes, et de vrais artistes qui se sont donnés à 100%, ont sauté de scène pour aller dans le public, c'était excellent! Bien d'autres groupes aussi, pas connus ou pas encore connus, notamment comme photographe. On a la chance d'avoir de bons festivals musicaux, avec de petites scènes gratuites, et des groupes de tous types. Ça ne coûte rien! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 18:01 |