![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
C'est vrai, pour un grand nombre de technologies et de produits.
Je me souviens des oracles de malheur annonçant la fin d'AAPL (Apple et sa valeur boursière) si ils ne sortaient pas une smartwatch dans le mois, la semaine ou l'heure qui suit. L'AppleWatch est sortie après les autres, et a été et est toujours un succès monumental, la montre la plus vendue au monde, et qui fait a elle seule plus de ventes annuelle que toute l'industrie horlogère Suisse, smartwatch Suisses comprises! Sauf que là, ce qu'on peut reprocher à Apple n'est pas de sortir un produit IA après les autres, Apple Intelligence™ et Siri sont là et bien là. On peut tous les essayer. Le retard du lancement du produit n'est pas le problème. Le problème c'est que le produit est incroyablement médiocre, foireux même. Avant Apple lançait un produit quand il était prêt pour souvent créer une référence, à laquelle les autres devraient se comparer... À la WWDC 24, Apple a promis un produit qui serait la référence, ou au moins une référence. Plus d'un an après cette référence n'est pas là, mais à la place on a un produit sorti trop tôt, une technologie non-maîtrisée, quelque-chose qui ne réalise même pas ce qui était promis pour fin 2024! Apple Intelligence™ est maintenant la référence pour ce qu'il ne faut pas faire, l'exemple même de lancement de vaporware! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 808 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
En informatique, créer quelque chose de nouveau demande beaucoup de temps et d'efforts. On a de multiples exemple que le copier demande bien moins de temps et d'effort. Les exemples abondent.
Si le groupe "software engineering" de Craig Federighi n'est pas à ce point désorganisé et en proie à des luttes intestines qu'il en est devenu totalement inefficace, avoir un temps du retard est rarement une plaie mortelle. Hélas, j'ai le sentiment que, actuellement, le Craig-au-sourire-Colgate est LE point faible d'Apple. Peut-être je me trompe mais j'ai l'impression que son service n'a pas produit grand chose de bon depuis qu'il en a pris la tête. C'est juste un ressenti, non étayé par une recherche documentaire, mais basée sur une impression de vacuité lors de ses présentations WWDC. J'aimerais bien être contredit ... Ce message a été modifié par linus - 7 Aug 2025, 22:10. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 156 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 ![]() |
En informatique, créer quelque chose de nouveau demande beaucoup de temps et d'efforts. Désole, je ne suis pas d'accord -- le copier coller -- le mp3 -- ... A l'origine les ingénieurs de xerox , ne fumaient pas que des cigarettes du commerce .. et pourtant , ils sont révolutionner réellement l'informatique ... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 17:59 |