![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Bon on va le prendre avec peu de second degré, du recul, ça a été présenté ailleurs comme une brèche de sécurité incroyable, permettant de lire les pensées de nos dirigeants!
Rien que ça, une faille de sécurité nationale, pour le moins... Spotify permet de mettre des listes de lecture publiques, ou plutôt toute liste de lecture créée sur un compte où on a choisi qu'elles sont publiques le sont. Pour les rendre privées, il faut passer liste de lecture par liste de lecture et les rendre privées une par une. Le but était de partager la musique qu'on aime avec les autres, surtout si ces autres ne payent pas encore d'abonnement à Spotify. Abonnement non-obligatoire pour écouter ces playlists, mais utile si les publicités vous les brisent menues autant que moi. Et des personnalités publiques qui utilisent Spotify ont créé des listes de lecture publiques, pour les partager avec leurs proches, leurs familles, leurs connaissances. Aimer la musique n'est pas encore illégal, non?!? Même la musique que d'autres n'aiment pas! J'ai lancé mon lecteur en mode aléatoire, voilà ce qui en est sorti. Marie-Jeanne, Michel Sardou; Seras-tu là, Françoise Hardy; Enjoy the silence, Depeche Mode; Primary, The Cure; Bosser 8h, Trust; Débranche, France Gall; Automaton, Jamiroquai; Parle plus bas, Tino Rossi; Forever Young, Alphaville; Hello Spaceboy, Bowie x Pet Shop Boys; Fan, Pascal Obispo; Énergie, Claude Nougaro; Engel, Rammstein... Quelques chansons parmi plus de 20 000. Et puis?!? Je ne pense pas que mes playlist locales en racontent plus, comme Akira in the Shell, Bowie, Chamfort, Classique, Clip vidéos, Depeche Mode, Écoute, Gay, Johnny, Meilleurs, Pet Shop boys, Pink Floyd, Rammstein ou Sport. Et puis?!? Ça vous raconte quoi? Quelqu'un peut lire dans mes pensées avec ça? Célébrons plutôt la musique, l'amour de la musique et ceux qui aiment aussi la musique, et la partagent autour d'eux! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 156 Inscrit : 26 Apr 2004 Membre no 18 117 ![]() |
Je ne pense pas que mes playlist locales en racontent plus, comme Akira in the Shell, Bowie, Chamfort, Classique, Clip vidéos, Depeche Mode, Écoute, Gay, Johnny, Meilleurs, Pet Shop boys, Pink Floyd, Rammstein ou Sport. Et puis?!? Ça vous raconte quoi? Quelqu'un peut lire dans mes pensées avec ça? Célébrons plutôt la musique, l'amour de la musique et ceux qui aiment aussi la musique, et la partagent autour d'eux! Lien vers le billet original selon le chat Les préférences musicales peuvent parfois donner des indices sur certains aspects de la personnalité, mais il est important de noter que chaque individu est unique et complexe. Voici quelques traits de personnalité qui peuvent être associés aux genres et artistes que vous avez mentionnés : Akira in the Shell / Pink Floyd / Bowie / Depeche Mode / Pet Shop Boys : Ces artistes sont souvent associés à une personnalité créative, ouverte d'esprit et appréciant l'innovation. Les fans de ces genres peuvent être perçus comme des penseurs profonds, introspectifs et appréciant l'art sous toutes ses formes. Classique : Les amateurs de musique classique sont souvent perçus comme sophistiqués, disciplinés et appréciant la complexité. Ils peuvent avoir un goût prononcé pour l'esthétique et la beauté. Johnny Hallyday / Chamfort : Les fans de ces artistes peuvent être perçus comme des personnes nostalgiques, appréciant les valeurs traditionnelles et ayant un fort attachement à la culture française. Rammstein : Les amateurs de ce groupe peuvent être perçus comme des personnes énergiques, passionnées et appréciant l'intensité. Ils peuvent avoir un côté rebelle et aimer les expériences fortes. Sport : Bien que ce ne soit pas un genre musical, l'intérêt pour le sport peut indiquer une personnalité compétitive, énergique et axée sur la santé et le bien-être. Gay : La musique et la culture LGBTQ+ peuvent attirer des personnes ouvertes d'esprit, tolérantes et appréciant la diversité. Les fans peuvent être perçus comme des défenseurs des droits de l'homme et de l'égalité. Clip vidéos : L'intérêt pour les clips vidéos peut indiquer une personnalité visuelle, créative et appréciant les médias modernes. Les fans peuvent être perçus comme des personnes à l'affût des tendances et des innovations technologiques. En résumé, vos préférences musicales suggèrent une personnalité éclectique, ouverte d'esprit, créative et appréciant une variété d'expériences artistiques et culturelles. c'est bon ??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
En résumé, vos préférences musicales suggèrent une personnalité éclectique, ouverte d'esprit, créative et appréciant une variété d'expériences artistiques et culturelles. Trop drôle: comme pour l'horoscope, essayer de renforcer des biais de confirmation! ![]() Quand au reste, ce qui m'a été sorti aléatoirement ne correspond pas à ce que j'écoute en général. Cet aléatoire contient un biais évident: j'ai plus d'albums de certains types que d'autres. Soit parce qu'ils sont plus faciles à trouver, soit que je les préfère, soit que j'écoute ce type de musique depuis plus longtemps, ou peut-être qu'il y a plus de sorties d'album?!? Même problème pour le manque de contemporain: la chanson la plus récente de la liste à 7 ans. Mais il s'agit d'une discographie sur une soixantaine d'années, avec là aussi des époques d'intégration plus riches que d'autres en terme de quantité. Donc le centrage années 80-90 ne me parait pas étonnant: j'achetais plus de musique à cette époque. Cela ne signifie pas que je n'écoute pas de musique contemporaine, juste qu'elle est moins représentée. @scoch Quand à classer les musiciens, chanteurs et autres artistes par couleur de peau, je laisserais ce soin à d'autres: c'est tout simplement une abomination! -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 2 Nov 2003 Membre no 11 198 ![]() |
En résumé, vos préférences musicales suggèrent une personnalité éclectique, ouverte d'esprit, créative et appréciant une variété d'expériences artistiques et culturelles. Trop drôle: comme pour l'horoscope, essayer de renforcer des biais de confirmation! ![]() Quand au reste, ce qui m'a été sorti aléatoirement ne correspond pas à ce que j'écoute en général. Cet aléatoire contient un biais évident: j'ai plus d'albums de certains types que d'autres. Soit parce qu'ils sont plus faciles à trouver, soit que je les préfère, soit que j'écoute ce type de musique depuis plus longtemps, ou peut-être qu'il y a plus de sorties d'album?!? Même problème pour le manque de contemporain: la chanson la plus récente de la liste à 7 ans. Mais il s'agit d'une discographie sur une soixantaine d'années, avec là aussi des époques d'intégration plus riches que d'autres en terme de quantité. Donc le centrage années 80-90 ne me parait pas étonnant: j'achetais plus de musique à cette époque. Cela ne signifie pas que je n'écoute pas de musique contemporaine, juste qu'elle est moins représentée. @scoch Quand à classer les musiciens, chanteurs et autres artistes par couleur de peau, je laisserais ce soin à d'autres: c'est tout simplement une abomination! Perso, si je peux me permettre, tout ceci est surtout illusion. Il est devenu normal de s'identifier par rapport aux musiques qu'on écoute. Il n'y a qu'à voir les salles de concert ou autres. Dans la file d'attente on trouve le meme genre de personnes ( look, attitude, age, etc....) c'est vrai aussi à l'opéra. A partir de ça la musique a été sacralisée dans nos sociétés, mais elle n'est qu'une habitude de consommation et une tentative particulièrement réussie d'aliénation ( chacun dans sa bulle ) Les gens ensuite se définissent et voir s'écharpent autour de leur gouts musicaux. Et en général chacun prétend aussi etre très ouvert de ce point de vue. ( en occident en tout cas ) Dans les années 70 un copain américain qui travaillait dans une agence commerciale s'amusait à partir de listes établies par sa boite, à dévoiler les gouts des copains en matière de voyage, de vote aux elections, d'achat de voiture, de programme télé etc.... juste en leur demandant ce qu'ils aimaient écouter comme musique. Et ça marchait très très souvent. Dans ces conditions, je pense qu'effectivement les listes de lectures musicales sont un moyen royal de cerner un individu, ce qu'il est, ce qu'il prétend etre et ce dont il a envie.... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 19:51 |