![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
C'est vrai, pour un grand nombre de technologies et de produits.
Je me souviens des oracles de malheur annonçant la fin d'AAPL (Apple et sa valeur boursière) si ils ne sortaient pas une smartwatch dans le mois, la semaine ou l'heure qui suit. L'AppleWatch est sortie après les autres, et a été et est toujours un succès monumental, la montre la plus vendue au monde, et qui fait a elle seule plus de ventes annuelle que toute l'industrie horlogère Suisse, smartwatch Suisses comprises! Sauf que là, ce qu'on peut reprocher à Apple n'est pas de sortir un produit IA après les autres, Apple Intelligence™ et Siri sont là et bien là. On peut tous les essayer. Le retard du lancement du produit n'est pas le problème. Le problème c'est que le produit est incroyablement médiocre, foireux même. Avant Apple lançait un produit quand il était prêt pour souvent créer une référence, à laquelle les autres devraient se comparer... À la WWDC 24, Apple a promis un produit qui serait la référence, ou au moins une référence. Plus d'un an après cette référence n'est pas là, mais à la place on a un produit sorti trop tôt, une technologie non-maîtrisée, quelque-chose qui ne réalise même pas ce qui était promis pour fin 2024! Apple Intelligence™ est maintenant la référence pour ce qu'il ne faut pas faire, l'exemple même de lancement de vaporware! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 837 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Comme dans le sujet, je serais le premier à défendre Apple pour ne pas sortir une technologie immature, et attendre de trouver le point où elle apporte vraiment quelque-chose.
Par exemple, j'ai eu de vrai smartphones, comme le Nokia Communicator (et son Intel 386 et son Fax intégré!), Un Nokia de la série S60 et son kit de développement Java J2ME (le Ngage, avec des jeux et de la musique), aussi avant un SonyEricsson très avancé sur le WAP (la déclinaison du HTML pour les téléphones mobiles), Des produits inachevés, sauf probablement le Nokia Communicator qui était l'apogée du bureau incroyablement mobile surtout pour un motard. Et évidemment aussi le Palm Pilot 5000 à sa sortie, en ayant la chance de rencontrer la charmante directrice de la filière Française à la FNAC, le jour de sa sortie, en prenant la route en moto juste après avec ce petit bijoux! J'ai réalisé quelques programmes pour chacun d'entre eux, sauf le Nokia Communicator (car parfait pour son époque). Et puis Apple a sorti l'iPhone. Et tout ça a été ringardisé du jour au lendemain. Le smartphone d'après les smartphone. Une catégorie à lui seul! Apple a attendu, avait créé une tablette qui sortira plus tard (c'était pas encore le bon moment), et qui elle aussi ringardisera tout ce qui prétendait être une tablette. Ça c'est le Apple que j'aime, qui ne sort pas le premier, comme d'ailleurs l'a indiqué Tim Cook, mais quand le produit sort, il redéfini ou créé une catégorie. Je citerais le MacBook Air coté Mac et aussi le MacBook retina 12". Ou bien avant, avec le Airport et l'iBook G3. Ce que j'attend d'Apple est d'arriver avec des produits matures et redéfinir ou carrément créer des catégories. -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 808 Inscrit : 24 Jun 2004 Lieu : Grenoble Membre no 20 409 ![]() |
Comme dans le sujet, je serais le premier à défendre Apple pour ne pas sortir une technologie immature, et attendre de trouver le point où elle apporte vraiment quelque-chose. Par exemple, j'ai eu de vrai smartphones, comme le Nokia Communicator (et son Intel 386 et son Fax intégré!), Un Nokia de la série S60 et son kit de développement Java J2ME (le Ngage, avec des jeux et de la musique), aussi avant un SonyEricsson très avancé sur le WAP (la déclinaison du HTML pour les téléphones mobiles), Des produits inachevés, sauf probablement le Nokia Communicator qui était l'apogée du bureau incroyablement mobile surtout pour un motard. Et évidemment aussi le Palm Pilot 5000 à sa sortie, en ayant la chance de rencontrer la charmante directrice de la filière Française à la FNAC, le jour de sa sortie, en prenant la route en moto juste après avec ce petit bijoux! J'ai réalisé quelques programmes pour chacun d'entre eux, sauf le Nokia Communicator (car parfait pour son époque). Et puis Apple a sorti l'iPhone. Et tout ça a été ringardisé du jour au lendemain. Le smartphone d'après les smartphone. Une catégorie à lui seul! Apple a attendu, avait créé une tablette qui sortira plus tard (c'était pas encore le bon moment), et qui elle aussi ringardisera tout ce qui prétendait être une tablette. Ça c'est le Apple que j'aime, qui ne sort pas le premier, comme d'ailleurs l'a indiqué Tim Cook, mais quand le produit sort, il redéfini ou créé une catégorie. Je citerais le MacBook Air coté Mac et aussi le MacBook retina 12". Ou bien avant, avec le Airport et l'iBook G3. Ce que j'attend d'Apple est d'arriver avec des produits matures et redéfinir ou carrément créer des catégories. Bien d'accord avec toi mais Apple a été plus heureuse, ou plus persévérante, pour les machines et leur OS que pour les logiciels. Si, pour ne citer que les plus anciens, McWrite, McDraw, McPaint, HyperCard, QuickTime, QuickTime VR, ..., ont ringradisé ce qui était avant (oui, oui, HP avait une sorte de McPaint avant McPaint, etc...) Apple a vite abandonné. Si j'essaie de trouver des avancées significatives récentes en matière de logiciel, je songe à Message et sa gestion de la WiFi si dispo (mais qui a des faiblesses jamais corrigées|) ou Continuity (bien pratique|) et puis quoi d'autre ? Un joli thème pour un article McBidouille, non ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 19:53 |