IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mise à jour de Mojave vers Big sur et open core, Faut-il mettre à jour Big sur avec le nouveau open core
Options
madoc
posté 23 Jul 2025, 11:35
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 27 May 2001
Lieu : Aix en Provence
Membre no 302

Bonjour
Je suis sur Mojave (MBP 2014) il y a installé Open Core Legacy Patcher 2.12 faudrait-il réinstaller la nouvelle version sur big sur ( OpenCore Legacy Patcher 2.4).
Merci

--------------------
Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant Ventura Sonoma, Sequoia ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11" macbook air 15"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell Inspiron 910 sous OSX
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

Collector : XX ième anniversaire (Spartacus)
Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Laszlo Lebrun
posté 23 Jul 2025, 14:00
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (madoc @ 23 Jul 2025, 12:35) *
Je suis sur Mojave (MBP 2014) il y ai installé Open Core Legacy Patcher 2.12 faudrait-il réinstaller la nouvelle version sur big sur (OpenCore Legacy Patcher 2.4)

De mémoire avec un MBP2014 t'as pas besoin d'OCLP pour Big Sur, il fait ça en natif. Mais Big sur commence à dater sérieusement.
Avec OCLP et 8GB de mémoire tu peux aller à Monterey sans aucun problème. Ce sera fluide. Mais ne fais pas comme moi un upgrade de Mojave, fais une installation sur un autre volume si tu veux garder tes nerfs. ;-)
Avec 16GB, Sonoma tourne d'un façon fluide aussi, mais je ne vois pas l'interêt, sauf a avoir besoin d'une appli devenue incompatible.
Plus loin que Sonoma n'offre que des inconvénients, Apple ne développant plus rien de neuf pour Intel.

Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 23 Jul 2025, 14:38.

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
madoc
posté 23 Jul 2025, 14:49
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 302

Citation (Laszlo Lebrun @ 23 Jul 2025, 14:00) *
Je suis sur Mojave (MBP 2014) il y ai installé Open Core Legacy Patcher 2.12 faudrait-il réinstaller la nouvelle version sur big sur (OpenCore Legacy Patcher 2.4)

De mémoire avec un MBP2014 t'as pas besoin d'OCLP pour Big Sur, il fait ça en natif. Mais Big sur commence à dater sérieusement.
Avec OCLP et 8GB de mémoire tu peux aller à Monterey sans aucun problème. Ce sera fluide. Mais ne fais pas comme moi un upgrade de Mojave, fais une installation sur un autre volume si tu veux garder tes nerfs. ;-)
Avec 16GB, Sonoma tourne d'un façon fluide aussi, mais je ne vois pas l'interêt, sauf a avoir besoin d'une appli devenue incompatible.
Plus loin que Sonoma n'offre que des inconvénients, Apple ne développant plus rien de neuf pour Intel.

@laszlo
En fait j'ai deux partitions une avec Sonoma et l'autre avec Sequoia.
Qui fonctionne bien.
Mon interrogation porte sur la nécessité d'installer big sur et garder les deux autres partitions actives.
Si j'installe Big sur à la place de Mojave la partition créer par open L doit elle être modifiée ?

--------------------
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Bigsur maintenant Ventura Sonoma, Sequoia ), Macbook pro 14" M1, MacBook Pro 2012 MacBook Air 11" macbook air 15"

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

+Quote Post
Laszlo Lebrun
posté 23 Jul 2025, 15:06
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Nov 2021
Membre no 214 848

Citation (madoc @ 23 Jul 2025, 15:49) *

@laszlo
En fait j'ai deux partitions une avec Sonoma et l'autre avec Sequoia. Qui fonctionnent bien.
Mon interrogation porte sur la nécessité d'installer big sur et garder les deux autres partitions actives. Si j'installe Big sur à la place de Mojave la partition créer par open L doit elle être modifiée ?

Ah bon! Je ne vois pas l'interêt pour Big Sur, si tu as un Sonoma qui te donne satisfaction. Je garderais Mojave pour pouvoir y faire tourner une appl 32 bits et parce que pour moi Mojave se met pratiquement sur tous les Macs à partir de 2012.
OpenCorePatcher se glisse dans la petite partition EFI de 200 Mo cachée, il n'est pas sur une partition macOS. Il ne sert que de boot-loader pour les OS natifs, il n'a même pas besoin d'être modifié pour installer d'autres versions comme Ventura... Mais certaines versions on besoin d'un post-install, en fonction de ta machine.

pour mon info: Qu'as tu gagné avec Sequoia?

Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 23 Jul 2025, 15:15.

--------------------
"Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs.

+Quote Post
madoc
posté 5 Aug 2025, 20:51
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 302

Citation (Laszlo Lebrun @ 23 Jul 2025, 14:06) *
Citation (madoc @ 23 Jul 2025, 15:49) *

@laszlo
En fait j'ai deux partitions une avec Sonoma et l'autre avec Sequoia. Qui fonctionnent bien.
Mon interrogation porte sur la nécessité d'installer big sur et garder les deux autres partitions actives. Si j'installe Big sur à la place de Mojave la partition créer par open L doit elle être modifiée ?

Ah bon! Je ne vois pas l'interêt pour Big Sur, si tu as un Sonoma qui te donne satisfaction. Je garderais Mojave pour pouvoir y faire tourner une appl 32 bits et parce que pour moi Mojave se met pratiquement sur tous les Macs à partir de 2012.
OpenCorePatcher se glisse dans la petite partition EFI de 200 Mo cachée, il n'est pas sur une partition macOS. Il ne sert que de boot-loader pour les OS natifs, il n'a même pas besoin d'être modifié pour installer d'autres versions comme Ventura... Mais certaines versions on besoin d'un post-install, en fonction de ta machine.

pour mon info: Qu'as tu gagné avec Sequoia?

Bonjour LL
En fait j'a trois partition sur un ssd de 2G.
Une partition avec Mojave qui est mal partition de travail. (Pg 32 et 64 Bit)
Un partition sequoia pour essai ainsi que la troisième avec sonoma, que je devrais effacer......

--------------------

Hackintosh Ancêtre
Mini Dell 10 sous OSX

Autre Medion Akoya
Sous Window 7

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st September 2025 - 09:43