![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 109 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : 35-Bretagne Membre no 48 141 ![]() |
Bonjour
Ce matin, sur un Imac 2015 sous Sonoma, impossible de relever les mails avec Mail d'Apple. "Mail ne peut pas vérifier l'identité du serveur... Afficher le certificat / OK" C'est fréquent, et normal pas de souci, il me suffit, en principe, d'approuver ce certificat. Mais là, surprise, impossible, je n'ai pas les habituels menus déroulants permettant de le faire !! Où est le problème que puis-je faire pour y remédier ? Merci, merci ![]() Ce message a été modifié par NABLABLA - 26 Jul 2024, 09:36. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 267 Inscrit : 7 Dec 2013 Lieu : Ile de France Membre no 188 169 ![]() |
Sur un iMac encore plus ancien, j'ai du abandonner mail car les certificats deviennent obsolètes... j'ai mis Thunderbird à la place dont l'utilisation se rapproche de celle de Mail pour éviter de trop perturber l'utilisatrice.
J'avais réussi à prolonger un peu en copiant des certificats valides, mais ce n'était que reculer le passage à Thunderbird. Bon été ! -------------------- iiMac 24 M1 16Go/1To 13.5.1
iMac 27 i5 3,1GHz 8Go/1To 10.11.6 / 10.6.8 iMac 20 C.Duo 2,6Ghz 8Go/350Go 10.6.8 / 10.11 Mini C.Duo 2,0Ghz 2Go/500Go 10.6.8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 06:01 |