IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les Agents ChatGPT prétendent ne pas être des bots !, Réactions à la publication du 30/07/2025
Options
Paul Emploi
posté 30 Jul 2025, 12:22
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 833
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895




Image générée par ChatGPT, manque d'imagination par Philippe


OpenAI a fait évoluer ses IA de la gamme ChatGPT en y ajoutant des "Agents" capable d'effectuer des opérations localement mais aussi sur le Web et en votre nom.
Comme faire une réservation, trouver un bon prix, passer commande pour vos courses, etc.


Outre l'absence de contrôle par l'utilisateur, mais qui semble bien se passer pour les premiers essayeurs, il y a un autre point problématique: ces agents passent les tests de re-captcha les doigts dans le nez et sans aucun remord affiché.


Les tests de re-captcha sont destinés à interdire l'accès aux bots, quels que soient leurs buts, sur les sites qui les intègrent.
Êtes-vous humain?!?


Les agents de ChatGPT cliquent sans hésiter, sans évidemment être humains, et passent ces tests haut-la-main, ce qui pose d'énormes questions éthiques mais aussi légales.
Dans de nombreux pays le fait d'entrer dans un système d'information et de s'y maintenir, d'interagir avec lui, contrairement aux conditions d'utilisation, est un crime.


Le Web va-t-il être envahi par des agents d'IA qui finiront un jour par le contrôler?


Lien vers le billet original



--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Paul Emploi
posté 30 Jul 2025, 14:26
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 833
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895



Il y a une bien meilleure façon d'intégrer un re-captcha, ce sont ceux qui sont invisibles.
En théorie moins efficaces pour rejeter les bots divers et variés, mais qui au moins ne compliquent pas la vie des utilisateurs légitimes.

Comme pour les pubs trop envahissantes, que je filtre de différentes manières, les trackers pour capturer les données sur nous, que je filtre aussi, les captchas/re-captchas sont une plaie au quotidien!
Chaque jour pour le même site, je dois répondre une fois au re-captcha, qui me présente alors un second test quasiment à chaque fois, et des fois un troisième!

Il faut noter qu'avec ces re-captcha, si vous répondez à la question exactement en sélectionnant *TOUTES* les vignettes contenant un bout de vélo/motocylette/escalier/pont, vous aurez plus de problème qu'en répondant approximativement!
Une prime à l'erreur en quelque sorte. Si ça couvre moins de 10% de l'image (au pif) je clique pas. Je gagne du temps.

Tout ça n'a absolument aucun sens: leur chat est quand-même envahi par des bots faisant la promotion d'un (très mauvais) concurrent!
Comme on le faisait pour les messageries/dialogues minitel dans les années 80...
Zéro effet!


--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 1st September 2025 - 14:34