![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 28 Jul 2025 Membre no 220 730 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais des suggestions pour l'achat d'un onduleur pour protéger mon Mac Studio M4 et aussi pendant que j'y suis un PC modèle tour (grosse config). J'ai cru comprendre que pour les mac ils fallait privilégier les onduleurs à "Line Interactive, sinusoïde pure" vous confirmez ? Pour info, la puissance totale des 2 machines est comprise entre 750 et 800 W. Si vous pouvez m'orienter vers des marques et modèles fiables et réputés. Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 363 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Pour le Mac Studio, il sait surveiller le travail de l'onduleur qui l'alimente via une connexion appelée UPS backup, c'est un câble USB sur une des 2 connexions USB-A du Mac et une prise USB spécifique sur l'onduleur.
Pour calculer l'onduleur, il faut lister tous les accessoires à protéger : ordi, écran, stockage externe en fonctionnement comme l'ordi, etc. Inutile de protéger l'imprimante, le scanner etc. S'il faut additionner 2 ordis dont l'un est gourmand (tour PC avec écran)… ça monte haut en puissance et donc en prix, voire distributeur de matériel dès qu'on sort de l'ordinaire. Perso pour un Mac Studio + 2 écrans et 5 accessoires de stockages SSD + petit NAS, donc près de 0,6kW cumulés, un APC 1200VA fait le job. Avec une routine bi-mensuelle pour couper le jus et déclencher le fonctionnement, salutaire pour l'onduleur. J'observe alors que "tout allumé" l'onduleur tient 10 bonnes minutes avant que l'UPS Backup, tombé de 100 à 25%, ne provoque l'arrêt du Mac proprement sans stress électrique. @krickrack, si tu as juste le Mac Studio, son écran et peu d'accessoires, le 650VA (voire 900VA) suffit. Si je devais ajouter un autre PC, je préférerais un 2ème onduleur. ![]() Ce message a été modifié par g4hd - 29 Jul 2025, 00:43. -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 06:49 |