![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 231 Inscrit : 25 Feb 2003 Membre no 6 386 ![]() |
Bonjour.
D'un jour à l'autre, 11 des touches du clavier de mon MacBook Air M2, ne fonctionne plus, ou en tout cas plus normalement. Ce sont les touches 7, 8, 9, U, I, O, J, K, L, ?, . Que ce soit en minuscule ou en majuscule. Est-ce que le fait qu'elle soit toutes contigu de bas en haut et de gauche à droite veut dire quelque chose ? Certaines touches ont changé de fonction : surlignage, choix du icône sur le bureau, ou changement d'icône, etc. Je ne vois pas dans préférence système ni dans "accessibilité clavier" de mauvais réglages. Ce qui me laisse penser que les touches ne sont pas cassés, et que peut-être c'est un problème de soft. Je n'ai qu'une seule partition avec l'OS et toutes les données. Est-ce que réinstaller Sequoia peut avoir une utilité ? Dois-je faire une installation propre via une clé USB avec l'OS puis à l'aide de ma sauvegarde Time Machine ? Ou bien via "Démarrer à partir de Récupération macOS" ? Merci. Ce message a été modifié par voirien - 25 Jul 2025, 15:05. -------------------- MacBook Air 15 p M2 2023 , 24Go de mémoire, Sequoia 15,5
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 231 Inscrit : 25 Feb 2003 Membre no 6 386 ![]() |
On va donc déjà essayer de désactiver Mouse Keys depuis le raccourci. – Appuyez cinq fois sur ⌥ Option. – Testez immédiatement les touches ; elles redeviennent normales si Mouse Keys était la cause. Si ça a marché : Vérifier dans Réglages système Réglages Système ▶ Accessibilité ▶ Pointer & Contrôle ▶ Méthodes de contrôle alternatives Désactivez « Activer les touches de souris ». Cliquez sur « … Options » et décochez “Appuyer cinq fois sur Option pour activer” afin d’éviter toute réactivation accidentelle. Désactiver aussi sur l’écran verrouillé Réglages Système ▶ Écran de verrouillage ▶ Options d'accessibilité : vérifiez que Mouse Keys est inactif ; sinon vous retrouveriez le blocage à chaque connexion. Redémarrer votre Mac pour valider que le réglage persiste. Ça donne quoi tout ça ? Bonjour. Et bien ça donne que tout est rentré dans l'ordre via : 5 fois sur le touche ⌥ Option. Effectivement le prochain nettoyage se fera ordi éteint. Bravo et merci. Sinon oui j'avais besoin du 7 pour ouvrir la session, mais là çà fonctionnait !!! -------------------- MacBook Air 15 p M2 2023 , 24Go de mémoire, Sequoia 15,5
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd September 2025 - 23:06 |