![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 203 Inscrit : 31 Oct 2003 Membre no 11 118 ![]() |
Bonjour,
Avec certains textes que l'on me fournit ou que je dois récupérer de PDF par copié/collé j'ai un comportement "étrange" des caractères accentués qui une fois collés dans Xpress (2023) sont tout décalés : ![]() Ça reste tel quel à l'impression ou après export en pdf En collant dans d'autres logiciels, pas de soucis d'affichage. Suis-je le seul à subir ce problème ? Et un moyen d'y remédier ? Merci ! Ce message a été modifié par hellomorld - 25 Jul 2025, 09:15. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 219 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 ![]() |
Sauf erreur, si j'en crois mon expérience dans des situations plus ou moins similaires, c'est un problème avec les versions récentes d'Aperçu (un changement de format d'encodage chez Apple). En ouvrant les PDF dans Acrobat Reader, tu devrais pouvoir les copier "normalement". Sinon, dans un forum "concurrent", tu peux trouver ce fil qui propose même un Applescript pour corriger à la volée le presse-papier.
![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 09:42 |