![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 833 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Bon les Mac Intel on oublie, c'est pas moi, c'est pas une critique, mais sur Mac Intel il faut utiliser Bootcamp et Windows. Il y a des Mac intel très capables pour ça.
Cyberpunk 2077 tourne sous mac OS uniquement en natif ARM sur M1 et suivants. Avec 16 Go de RAM, apparemment le coup des 8 Go Mac = 16 Go PC ça ne marche pas... Ceci dit ça montre la polyvalence du M1 de base (avec 16 Go de RAM!). Ensuite je me demande qui va jouer à Cyberpunk 2077 sur son Mac?!? Tous ceux qui ont un Mac et jouent aux jeux AAA ont soit une console (moi une PS4 Pro) soit un gros PC pour cela. Et ma moitié a acheté et joué à Cyberpunk 2077. Fait! Et la plupart des Mac vendus sont des MacBook avec un trackpad. Bonjour la jouabilité sauf à acheter une souris (comme ceux qui ont un PC avec un trackpad inutilisable). Le combo souris + casque avec micro. Le combo PC portable vendu inutilisable. Vous avez vu cela: ils ont un PC sur Zoom, Teams, et les autres, et vous savez qu'ils ont un PC car ils ont un casque avec un micro! Je me demande ce qui est passé au travers de la tête de l'éditeur pour faire cette adaptation, où soit les gens y ont déjà joué, et souvent dans de meilleures conditions (PC + bonne GPU), soit se désintéressent des jeux vidéos... Je me demande combien Apple a payé?!? PS: comptez de 100 Go à 155 Go d'espace de stockage utilisé, au prix Apple. Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 20 Jul 2025 Membre no 220 709 ![]() |
2 ---> assassin's creed Euh ça c'est un flop AA malgré les prétentions de l'éditeur, je l'appelle affectueusement Assassin's Creed Shadock... Contrairement au titre AAA Clair Obscur: Expedition 33, malheureusement indisponible sur Mac (pas de marché). Pas de marché.. c'est surtout qu'il semble assez évident qu'une équipe de 30 personnes a "un peu moins de moyens/ressources" qu'un énorme studio pour adapter / multiplier le support des plateformes (et évidemment va concentrer ses ressources sur le marché PC/"Power last gen" consoles), donc peut-être pas le meilleur exemple. ![]() Expedition 33 n'est pour le moment pas non plus disponible sur Switch 2 par ex. D'ailleurs il est difficile de classer le jeu comme un AAA. C'est une pépite que personne n'attendait vraiment réalisée avec une équipe et un budget (de production et de promotion) qui n'a strictement rien à voir avec les AAA justement. Ceci dit, pour revenir au sujet Apple, certains le font tourner sur leurs Macs avec Crossover. Ce message a été modifié par Pahono - 24 Jul 2025, 15:07. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 14:16 |