![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 14 Feb 2010 Membre no 150 251 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai convertir des audios interwiews dont l'environnement est à l'extérieur. Pourriez-vous me recommander un logiciel peu cher voire gratuit ? Je suis sous Monterey 12.7.6 Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils. -------------------- MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
MacBook Air 13" (M1, 2020) Sequoia 15.5 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 228 Inscrit : 14 Feb 2010 Membre no 150 251 ![]() |
Malheureusement, il n'est pas possible de le configurer avec une interface en français. Essayer de mémoriser les raccourcis claviers au fur et à mesure pour ne plus avoir à subir cet inconvénient. Merci de votre réponse. Je pense que je vais m'y faire avec la pratique... En tout cas, les transcriptions sont très rapides et les formats Whisper et .docx sont vraiment très pratiques pour vérifier les coquilles, manques... Et finalement 40€ pour un an pour la version Pro ; ce n'était pas le tarif en $ qui m'avait été d'abord proposé. Je pense que le fait que je sois passée à Sequoia 15.5 a fait toute la différence…Tout de même, qu'il n'y ait pas de version française pour le configuration me semble une aberration… Et compte tenu, des conditions d'obligation légale d'utilisation du français sur le territoire, je me demande si c'est totalement légale ? J'ai d'ailleurs trouvé cela sur le net : "52.1 Tout logiciel, y compris tout ludiciel ou système d’exploitation, qu’il soit installé ou non, doit être disponible en français, à moins qu’il n’en existe aucune version française. Les logiciels peuvent être disponibles également dans d’autres langues que le français, pourvu que la version française soit accessible dans des conditions, sous réserve du prix lorsque celui-ci résulte d’un coût de production ou de distribution supérieur, au moins aussi favorables et possède des caractéristiques techniques au moins équivalentes. 205.1 Commet une infraction et est passible des amendes prévues à l’article 205 quiconque contrevient aux dispositions des articles 51 à 54 en distribuant, en vendant au détail, en louant, en offrant en vente ou en location ou en offrant autrement sur le marché, à titre onéreux ou gratuit, ou en détenant à de telles fins:
C'est vrai qu'à l'heure de l'IA et des traductions gratuites multiples et où le moindre gratuiciel a sa version française (comme LibreOffice, par exemple), c'est plus qu'aberrant qu'une interface ne soit pas traduite. Merci en tout cas. -------------------- MacBook 13" (fin 2009). Snow Leopard + El Capitan, SSD Crucial 500 MX200.
MacBook Air 13" (M1, 2020) Sequoia 15.5 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 09:49 |