![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 833 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Bon les Mac Intel on oublie, c'est pas moi, c'est pas une critique, mais sur Mac Intel il faut utiliser Bootcamp et Windows. Il y a des Mac intel très capables pour ça.
Cyberpunk 2077 tourne sous mac OS uniquement en natif ARM sur M1 et suivants. Avec 16 Go de RAM, apparemment le coup des 8 Go Mac = 16 Go PC ça ne marche pas... Ceci dit ça montre la polyvalence du M1 de base (avec 16 Go de RAM!). Ensuite je me demande qui va jouer à Cyberpunk 2077 sur son Mac?!? Tous ceux qui ont un Mac et jouent aux jeux AAA ont soit une console (moi une PS4 Pro) soit un gros PC pour cela. Et ma moitié a acheté et joué à Cyberpunk 2077. Fait! Et la plupart des Mac vendus sont des MacBook avec un trackpad. Bonjour la jouabilité sauf à acheter une souris (comme ceux qui ont un PC avec un trackpad inutilisable). Le combo souris + casque avec micro. Le combo PC portable vendu inutilisable. Vous avez vu cela: ils ont un PC sur Zoom, Teams, et les autres, et vous savez qu'ils ont un PC car ils ont un casque avec un micro! Je me demande ce qui est passé au travers de la tête de l'éditeur pour faire cette adaptation, où soit les gens y ont déjà joué, et souvent dans de meilleures conditions (PC + bonne GPU), soit se désintéressent des jeux vidéos... Je me demande combien Apple a payé?!? PS: comptez de 100 Go à 155 Go d'espace de stockage utilisé, au prix Apple. Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 20 Jul 2025 Membre no 220 709 ![]() |
Ensuite je me demande qui va jouer à Cyberpunk 2077 sur son Mac?!? Tous ceux qui ont un Mac et jouent aux jeux AAA ont soit une console (moi une PS4 Pro) soit un gros PC pour cela. Et ma moitié a acheté et joué à Cyberpunk 2077. Fait! Et la plupart des Mac vendus sont des MacBook avec un trackpad. Bonjour la jouabilité sauf à acheter une souris (comme ceux qui ont un PC avec un trackpad inutilisable). Le combo souris + casque avec micro. Le combo PC portable vendu inutilisable. Vous avez vu cela: ils ont un PC sur Zoom, Teams, et les autres, et vous savez qu'ils ont un PC car ils ont un casque avec un micro! Je me demande ce qui est passé au travers de la tête de l'éditeur pour faire cette adaptation, où soit les gens y ont déjà joué, et souvent dans de meilleures conditions (PC + bonne GPU), soit se désintéressent des jeux vidéos... Je me demande combien Apple a payé?!? Lien vers le billet original Je ne comprends vraiment pas le sens de cette critique. Ca fait des millénaires qu'on regrette (en tout cas que je regrette) de ne pas/plus avoir de jeux AAA sur Mac, et le jour où ça commence "enfin" à revenir on tape dessus ? ![]() Faute de pouvoir jouer sur mon Mac, j'ai effectivement une Xbox series X (PS4 Pro précédemment). Et j'ai justement pris une console car c'était pour moi absurde d'acheter un PC à 2k€ juste pour pouvoir jouer. A l'inverse, si les jeux AAA étaient dispos sur Mac, je n'aurais jamais acheté la console. Je me déplace beaucoup, et donc sans la XBOX. Je n'ai pas non plus envie d'acheter/me trimballer une Switch ou autre en plus de mon Mac et de tout le reste juste pour pouvoir jouer quand je suis en déplacement. Pour pouvoir jouer sur Mac, faute de mieux j'ai donc utilisé des plateformes de Cloud gaming (Boosteroïd notamment) qui fonctionnent pas mal mais évidemment qui obligent à trouver une bonne connection (ce qui est loin d'être toujours le cas). J'ai même utilisé mon iPhone pour jouer en remote sur ma Xbox via l'app (à Cyberpunk justement), c'était drôle pour la capacité à pouvoir le faire mais la légère latence rendait l'expérience un peu pénible. L'argument du "les MacBooks ont un trackpad" est lunaire (ceux qui jouent sur PC portable type Razer Blade les contrôle par la pensée ?..) Quand je suis chez moi, le Macbook est connecté à un écran avec un combo souris-clavier (comme beaucoup je pense) > Donc la remarque n'a de facto aucun sens VS un PC (qu'il soit portable ou non). Mais dans tous les cas, quand je joue sur le Mac (comme la console d'ailleurs), je n'utilise pas de souris-clavier mais une manette de Xbox justement, chez moi comme en déplacement. (Hello ! Bienvenu en 2025 ![]() Chacun sa came, certains adorent jouer à la souris pour la précision, moi j'ai toujours trouvé nul d'avoir à appuyer sur "ZQD..." sur mon clavier pour me déplacer. Le stockage au tarif Mac ? Qu'est ce qui empêche qui que ce soit de mettre ses jeux sur un disque externe ?? (Bienvenu en 2025 à nouveau) Je passe sur l'étrange passage du micro-casque, j'avoue que je n'ai rien compris à la remarque, et encore moins quand on parle de Cyberpunk (perso j'ai fini le jeu sans parler à qui que ce soit.. dans le jeu du moins ![]() Donc qui va jouer "a des jeux natifs AAA sur Mac" ? Bah, beaucoup en fait si ça devient enfin possible ! A commencer par tous ceux qui préfèrent l'écosystème Mac et n'aurons plus à choisir d'acheter un PC ou une console en complément d'une excellente machine qui a déjà les capacités de largement faire le boulot. Et je ne peux que saluer l'initiative du studio d'amorcer / renforcer le mouvement (je serais presque tenté de le racheter sur Mac justement). Pourvu que ça en inspire d'autres ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 14:20 |