IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Impossible de ce connecter a mon compte utilisateur
Options
amiral_sega
posté 14 Jul 2025, 21:10
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Jul 2017
Membre no 202 665

Bonsoir
J'ai un Mac mini M4 sous Mac OS 15.5 suite a panne de courant chez moi je n'arrive plus a me connecter a mon compte principal . J'ai toujours le message :" Vous ne pouvez pas vous connecter au compte utilisateur pour le moment" . Je précise que j'ai dock externe avec SSD ou j'avais déplacé mon compte utilisateur sur celui ci . Avez vous déjà recensé un même problème ?
Pour le moment je suis obligé de me connecter a autre compte puis de me déconnecter et la j'arrive a me connecter a mon compte principal vraiment étrange

--------------------
Desktop - Z170X-Gaming 5 + i7 6700K + Radeon RX590 + 32Go 3000MHz --> SSD M2 NVMe Kingston 1TO macOS Monterey 12.4 / Mac mini M4
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
amiral_sega
posté Hier, 18:57
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 202 665

Merci @Mac Arthur

Citation (Benzebut @ 17 Jul 2025, 13:32) *
Citation (amiral_sega @ 17 Jul 2025, 10:02) *
Je vous confirme être bien sous Séquoia 15.5 je n'ai pas de sauvegarde type Time Machine je sauvegarde mes dossiers manuellent .Je vous résume donc mon soucis je n'arrive pas me connecter sur mon compte utilisateur 1 directement je suis obligé de me connecter a mon au compte utilisateur 2 me déconnecter et la je peut me conncter au compte 1

Donc macOS est à jour, mais pas de sauvegarde TimeMachine, ce qui fait que si vos dossiers personnels sont sauvegardées, pas votre configuration macOS actuelle... sad.gif
La question serait pourquoi déplacer votre comptes sur un disque externe au lieu de les laisser fonctionner sur le disque original ?
Il serait préférable de laisser le compte administrateur sur le disque principal et mettre les comptes utilisateurs si besoin (manque de place ?) sur un disque externe.

Avez-vous tenté de passer un coup de l'application Onyx pour nettoyer votre environnement et rétablir les liens ?

j'ai suivi ce vieux tuto pour étendre le stockage de mon Mac https://www.journaldulapin.com/2011/01/25/d...-ou-ssd-astuce/
Oui bien evidement j'ai essayer Onyx sans succès . Gemni de Google me "conseil" d'effacer tous les caches dans Librairy / caches est ce risqué ?

--------------------
Desktop - Z170X-Gaming 5 + i7 6700K + Radeon RX590 + 32Go 3000MHz --> SSD M2 NVMe Kingston 1TO macOS Monterey 12.4 / Mac mini M4

+Quote Post
Benzebut
posté Aujourd'hui, 12:07
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523

Citation (Mac Arthur @ 17 Jul 2025, 14:23) *
@amiral_sega Benzebut est 100 fois, que dis-je xxxx fois plus compétent que moi, je lui laisse la main en cas de réorganisation technique à mettre en place.

Il s'agit d'un travail d'équipe sur ces merveilleux forums mon cher Mac Arthur. Chacun apportant son expertise en fonction des thématiques abordées.
Et effectivement dans mon cas, durant mes pauses repas où j'ai plus de temps libre... wink.gif

Citation (amiral_sega @ 17 Jul 2025, 19:57) *
j'ai suivi ce vieux tuto pour étendre le stockage de mon Mac https://www.journaldulapin.com/2011/01/25/d...-ou-ssd-astuce/
Oui bien evidement j'ai essayer Onyx sans succès . Gemni de Google me "conseil" d'effacer tous les caches dans Librairy / caches est ce risqué ?

Effectivement, la question était pourquoi se lancer dans une telle manipulation ? Votre disque principal était saturé, trop lent, cassé, inapproprié ?...
Et sur quelle machine avez-vous ce problème, surtout ses caractéristiques au delà de macOS 15.5 ?...
Enfin, pourquoi avoir mis TOUS vos comptes sur le disque externe ?

Effacer les caches dans Library est justement ce qu'a fait Onyx par l'opération maintenance. Et visiblement cela n'a fait aucune différence.
Actuellement, quels sont les chemins d'accès pour vos répertoire de départ dans les réglages avancés ?

Ce message a été modifié par Benzebut - Aujourd'hui, 12:37.

--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net

+Quote Post
amiral_sega
posté Aujourd'hui, 15:45
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 202 665

Citation (Benzebut @ 18 Jul 2025, 13:07) *
Citation (Mac Arthur @ 17 Jul 2025, 14:23) *
@amiral_sega Benzebut est 100 fois, que dis-je xxxx fois plus compétent que moi, je lui laisse la main en cas de réorganisation technique à mettre en place.

Il s'agit d'un travail d'équipe sur ces merveilleux forums mon cher Mac Arthur. Chacun apportant son expertise en fonction des thématiques abordées.
Et effectivement dans mon cas, durant mes pauses repas où j'ai plus de temps libre... wink.gif

Citation (amiral_sega @ 17 Jul 2025, 19:57) *

Effectivement, la question était pourquoi se lancer dans une telle manipulation ? Votre disque principal était saturé, trop lent, cassé, inapproprié ?...
Et sur quelle machine avez-vous ce problème, surtout ses caractéristiques au delà de macOS 15.5 ?...
Enfin, pourquoi avoir mis TOUS vos comptes sur le disque externe ?

Effacer les caches dans Library est justement ce qu'a fait Onyx par l'opération maintenance. Et visiblement cela n'a fait aucune différence.
Actuellement, quels sont les chemins d'accès pour vos répertoire de départ dans les réglages avancés ?

Mon disque principal etait déjà rempli; j'ai le plus petit SSD du MAC MINI M4 . Je n'ai pas mis tous mes comptes sur mon SSD externe mes uniquement mon compte 1 celui qui ne démarre plus directement . Mon compte numéro 2 est sur le SSD interne du MAC MINI M4 .Voici mon chemin d'accès : Répertoire principal /Volumes/Samsung PRO 1 . Je suis conscient que mon setup est bancale je compte prochainement remplacer mon SSD interne par un 2TB si ne trouve pas de solution pour ma config actuelle .

--------------------

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 19:30