IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les potins de la semaine, Réactions à la publication du 11/07/2025
Options
Paul Emploi
posté 11 Jul 2025, 14:31
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Ce ne sont que des rumeurs, donc à prendre avec des pincettes.

D'abord pour nos Mac, le futur M5 ne devrait pas arriver cette fin d'année mais au début 2026.
Je n'y vois pas de mal, la famille M4 étant excellente.

Ensuite les iPhone 17 Air, iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max pourraient bénéficier de 12 Go de RAM contre 8 Go pour l'iPhone 17 "de base" et tous les iPhone 16.
Cela pourrait amener une véritable segmentation, avec des fonctionnalités liées aux IA qui pourraient leur être réservé, pour pousser la montée en gamme des clients.

Beaucoup de rumeurs pour un futur MacBook d'entrée-de-gamme, le MacBook Air étant le véritable cœur de gamme depuis l'incroyable M1, qui disposerait d'un SoC A18 Pro venu tout droit des iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max.
Celui-ci pourrait avoir un facteur de forme de 12" comme l'ancien MacBook 12" retina, 8Go de RAM pour abaisser le ticket d'entrée, et une coque en plastique, mais pourrait débuter à $599 USD hors-taxes aux USA.

Un vrai-faux Mac à peine capable de faire tourner Safari et certainement rien de sérieux, et probablement pas d'Apple Intelligence™ faute de RAM?!?

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
joe75
posté 12 Jul 2025, 06:08
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Bof bof ..

Je viens de regarder le Samsung Unpack 2025 cette semainr consacrée aux derniers pliables Samsung...avec un peu de saupoudrage avec Galaxy AI....cette fois-ci ils ont présenté Gemini Pro présent sur lez portables....et offerts pendant 6 mois....
Certes le Gemini de base utile mais bien évvidemment plus limité reste heureusement gratuit.
Google is offering all its best Gemini AI features for free, but only long enough to get you hooked | TechRadar

https://www.techradar.com/computing/artific...-get-you-hooked
ChatGPT' Gemini Copilot Mistral Claude Deep Perpexity ....longue liste

Voilà on y vient à grand pas....un abonnement supplémentaire pour avoir accès aux meilleures modèles. bon après ce n'est pas la fin du monde certes mais on est sur des abobnements à 20 euros/mois

Mais je pense que je finirais un jour par craqier pour in modèle payant....

Comme Apple est très en retard sur le marché, ce n est pas elle qui va être leader (en part de marchés) et dicter ses prix...

Mais bon je me souviens même si ce n'est pas comparable que l'arrivée d'Apple Music comme nouvel acteur avait peut être aussi limité l'augmentation des tarifs chez amazon music HD

https://youtu.be/YzNH3-N7P40?si=J9mAM7DAzAGrLL-0

Bon les prix ne sont pas aussi élévésen Europe avec toutes les offres promos que propose Samsung.

On peut dire aurevoir à Bixby également :-/

Ce message a été modifié par joe75 - 12 Jul 2025, 07:46.

+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Jul 2025, 10:35
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (joe75 @ 12 Jul 2025, 07:08) *
Bof bof ..

Je viens de regarder le Samsung Unpack 2025 cette semainr consacrée aux derniers pliables Samsung...avec un peu de saupoudrage avec Galaxy AI....cette fois-ci ils ont présenté Gemini Pro présent sur lez portables....et offerts pendant 6 mois....
Certes le Gemini de base utile mais bien évvidemment plus limité reste heureusement gratuit.

AHHHHHHH @joe en bonne influenceur pommée tu viens nous dire que la concurrence est pas terrible.
C’est bon de rire
Tu veux nous parler de l’IA pomée en comparaison qu’on rigole ? Les potins concernaient la pomme à la base.

N’oublie pas de nous dire dans un mois que le pixel 10 est pas terrible et que c’est de l’IA soupoudrée alors que l’OS est construit autour de l’IA

Tu as toujours autant de culot a raconter n’importe quoi . Les cross app (action croisées dont tu ne veux absolument pas parler pour minimiser le retard de la pomme) qui existent sur un Google ou un Samsung tu les as utilisées ou tu regardes des vidéos de présentation sur YouTube ? Tu verrais c’est pas mal. Et ce n’est pas payant

Par exemple tu pourrais dire ‘ rappelle moi de dire du mal du pixel 10 au mois de septembre et ajoutes un rappel dès le 5 ‘ et hop c’est ajouté à ton calendrier

Édit potin : a priori il y aurait un probléme de n°2 chez la pomme ce qui ne s’était jamais vu.

Ce message a été modifié par JayTouCon - 14 Jul 2025, 10:37.

+Quote Post
joe75
posté 14 Jul 2025, 20:15
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 12 Jun 2005
Membre no 40 785

Citation (JayTouCon @ 14 Jul 2025, 11:35) *
Citation (joe75 @ 12 Jul 2025, 07:08) *
Bof bof ..

AHHHHHHH @joe en bonne influenceur pommée tu viens nous dire que la concurrence est pas terrible.
C’est bon de rire
Tu veux nous parler de l’IA pomée en comparaison qu’on rigole ? Les potins concernaient la pomme à la base.

N’oublie pas de nous dire dans un mois que le pixel 10 est pas terrible et que c’est de l’IA soupoudrée alors que l’OS est construit autour de l’IA

Tu as toujours autant de culot a raconter n’importe quoi . Les cross app (action croisées dont tu ne veux absolument pas parler pour minimiser le retard de la pomme) qui existent sur un Google ou un Samsung tu les as utilisées ou tu regardes des vidéos de présentation sur YouTube ? Tu verrais c’est pas mal. Et ce n’est pas payant

Par exemple tu pourrais dire ‘ rappelle moi de dire du mal du pixel 10 au mois de septembre et ajoutes un rappel dès le 5 ‘ et hop c’est ajouté à ton calendrier

Édit potin : a priori il y aurait un probléme de n°2 chez la pomme ce qui ne s’était jamais vu.

tu es véritablement attardé ou tu le fais exprès..
un petit tour chez un psy pour soigner tes névroses...pas la peine de répondre. :-)

je n'ai de plus aucun intérêt pour les Google pixels...c'est pas mon truc...donc pas la peine de m'en reparler...
je m interesse d'avantage à Samsung...

ton exemple est bien pourri...ajouter des rendez vous avec la voix pas besoin de galaxy Ai...ça marchait déjà avec Google assistant ou bien avec Bixby il ya déjà 10 ans...

Citation (Paul Emploi @ 12 Jul 2025, 13:17) *
22€ par mois ça parait accessible?

C'est pourtant 1848 € sur 7 ans, bien plus cher qu'un iPhone 16 Pro Max sur la durée, en comptant le changement de batterie souvent nécessaire!
Et 1320€ sur 5 ans, là aussi plus cher qu'un iPhone 16 Pro.

À ces tarifs là il devient intéressant d'avoir ses propres IA un peu moins capables sur un Mac mini qui peut faire un tas d'autres choses aussi, non?!?
Et aucune limite en nombre de prompts, ou de génération d'images!

Je suis heureux de ne pas être le seul à trouver ça cher...pour l instant je vais rester le maximum possible en gratuit mais il y a des limitations et je sais que je ne pourrais.pas.m en servir au boulot
..j'aurais préféré 10 euros mais bon.smile.gif
Quand à avoir sa propre IA pourquoi pas...je n'y ai pas encore réflechi...peut être la machine nvidia....mais au moins avec l abonnement il y a des avantages..dans 7 ans la machine sera peut être dépassée, moins rapide et moins capable alors que celles de Google ou d'une autre plateforme seront mises à jour...enfin tu n as pas mentionné le temps passés pour tweaker le système ni la consommation electrique...

mais d un autre côté j en ai un peu marre des filtres de sécurité mis en place sur ces plateformes et du manque de liberté...

Ce message a été modifié par joe75 - 15 Jul 2025, 07:57.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:26