![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 675 ![]() |
Bonjour,
j'ai un MacBook Pro qui tourne sous système Ventura. Il ne peut plus lire les CD de sauvegarde que j'avais gravé sur mes anciens Mac (en 2000) au format HFS+. ![]() J'aimerais savoir s'il existe une méthode (ou un utilitaire) pour pouvoir accéder à mes fichiers ? Si certains on eu et résolu le problème, comment vous avez fait ? Merci ![]() PS. Franchement c'est nul de la part d'Apple |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 1 Jun 2025 Membre no 220 554 ![]() |
Bonjour, j'ai un MacBook Pro qui tourne sous système Ventura. Il ne peut plus lire les CD de sauvegarde que j'avais gravé sur mes anciens Mac (en 2000) au format HFS+. ![]() J'aimerais savoir s'il existe une méthode (ou un utilitaire) pour pouvoir accéder à mes fichiers ? Si certains on eu et résolu le problème, comment vous avez fait ? Merci ![]() PS. Franchement c'est nul de la part d'Apple Salut, Oui c’est galère… j’ai déjà eu un souci similaire avec des vieux CD en HFS (pas HFS+), et c’est vrai que les macOS récents les reconnaissent plus du tout. T’as bien fait d’essayer macFUSE + FuseHFS, c’est ce que j’avais utilisé aussi, par contre ouais, le disque peut apparaître comme monté mais rester invisible dans le Finder, c’est frustrant… Si t’as encore accès à ton vieux Mac, le plus simple reste de transférer les fichiers sur une clé USB. Sinon, si le Mac tient encore un peu le coup, tu peux peut-être regraver les CD au format HFS+, ce sera plus lisible sur les machines récentes. Bon courage en tout cas c’est pas perdu ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:59 |