![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 619 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Google veut imposer ses IA Gemini partout, à commencer par les smartphone Android dont il contrôle l'OS.
Depuis quelques jours des utilisateurs d'Android ont reçu un email les informant de l'intégration de Google Gemini sur leur smartphone avec accès aux informations d'autres Apps, en leur indiquant qu'ils peuvent désactiver ces fonctionnalités et surtout la capture de données mais sans indiquer comment! L'idée est que Gemini accède à vos données dans de nombreuses Apps comme Phone, Message, WhatsApp, etc. Dans le cas de WhatsApp, une messagerie plus ou moins chiffrée, ça expose évidemment vos échanges à Google, et dans tous les cas Gemini garde au moins ces informations 72 heures. Désactiver l'App Gemini ne bloque pas ce comportement, dixit Google! Ça ressemble un peu à ce que OpenAI voudrait faire sur les iPhone avec ChatGPT, quitte à attaquer Apple pour obtenir de la justice le droit de s'infiltrer partout et tout le temps dans un iPhone. La désactivation semble possible mais complexe et aléatoire, le package étant bien caché! Lien vers le billet original -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 312 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Saintes (17) Membre no 40 909 ![]() |
Rien reçu.
J'ai cherché "Gemini" sur la fenêtre de recherche, il m'a été proposé d'installer une appli, ce que je n'ai pas fait, bien sûr. A noter : je n'utilise pas Chrome, ni sur mon android, ni sur mon ordinateur. J'utilise Firefox en général (pas très performant sur l'android, mais je ne vais pas beaucoup non plus sur Internet avec cet outil… ![]() Edit : Au sujet de la « lecture » de l'écran, quand on utilise un onglet de navigation privée avec un navigateur comme Firefox ou Brave et qu'on fait une capture d'écran, celle-ci est noire. Il y a donc sans doute une API qui permet de ne pas autoriser la lecture de l'écran… Si quelqu'un a une info, je suis preneur. J'ai testé les captures d'écran sur FF : pas de problème. ![]() (je suis toujours en navigation privée) Ce message a été modifié par Anibé - 13 Jul 2025, 14:19. -------------------- Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité «Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:58 |