![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 517 Inscrit : 22 Nov 2005 Membre no 50 351 ![]() |
Bonjour,
Je dois me résoudre à remplacer mon Mac Mini "late 2012" que j'ai depuis 10 ans, car il est rattrapé par l'obsolescence logicielle. Il est en MacOS 10.14, avec Safari la moitié des sites web ne fonctionnent pas bien, avec Firefox c'est un peu mieux, et même Google Chrome m'avertit qu'il n'est pas à jour. Une mise à jour en Catalina ne retarderait que peu l'échéance. J'ai donc acheté (en occasion) son remplaçant : un Mac Mini M2 Pro 16/500. Étant donné que la dernière migration d'un Mac vers un autre (MB Pro 2006 --> Mac Mini late 2012, comme vous le voyez je conserve le plus longtemps possible mes Macs) date d'il y a plus de 10 ans, j'imagine que la procédure a évolué, c'est pourquoi je viens vous demander conseil. En effet, à l'époque ![]() Quand je vais allumer le M2 Pro, j'imagine que comme les récents iBidules il va se connecter à internet via ma box, et télécharger ce qu'il faut pour avoir la version la plus récente de MacOS ? Mais ensuite ? Comment récupérer toutes mes affaires (applis et données) qui sont sur le vieux Mac Mini, d'une part "physiquement" (câble ? WiFi ?) et d'autre part sur la logique du transfert, donc en évitant de ramasser toutes les scories qui traînent, issues de tout un tas d'applis que je n'utilise plus forcément, ou d'autres que j'utilise mais qui méritent peut-être un nettoyage de leurs préférences et autres. En d'autres termes, une installation la plus "clean" possible mais pas trop chronophage quand même. De plus, j'imagine que des applis qui fonctionnaient sous Mojave sur processeur Intel, ne fonctionneront pas forcément sous MacOS 15 (?) avec un processeur M2 ? Et quel partitionnement éventuel pour le SSD du M2 Pro ? J'avais l'habitude de ne pas me soumettre au classement "à la MacOS" donc tout dans ~/Documents, ~/Photos, ~/Vidéos etc., mais de mettre pas mal de choses dans une partition distincte ce qui me permet de les sauvegarder séparément, sur un DD externe pas forcément aussi gros que le SSD interne. Cela a-t-il encore du sens ? Merci par avance pour vos conseils. -------------------- Mac Mini fin 2012, Core i5 2,5 GHz, RAM 16 Go, SSD Crucial MX500 500 Go, OS X 10.14.6.
MacBook Pro 17" mi-2007, Intel Core 2 Duo 2.4 GHz, RAM 4 Go, MacOS X 10.5.8. iPhone 13 mini, iOS 15.6.1 iPad Mini v4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:49 |