IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Les potins de la semaine, Réactions à la publication du 11/07/2025
Options
Paul Emploi
posté 11 Jul 2025, 14:31
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Ce ne sont que des rumeurs, donc à prendre avec des pincettes.

D'abord pour nos Mac, le futur M5 ne devrait pas arriver cette fin d'année mais au début 2026.
Je n'y vois pas de mal, la famille M4 étant excellente.

Ensuite les iPhone 17 Air, iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max pourraient bénéficier de 12 Go de RAM contre 8 Go pour l'iPhone 17 "de base" et tous les iPhone 16.
Cela pourrait amener une véritable segmentation, avec des fonctionnalités liées aux IA qui pourraient leur être réservé, pour pousser la montée en gamme des clients.

Beaucoup de rumeurs pour un futur MacBook d'entrée-de-gamme, le MacBook Air étant le véritable cœur de gamme depuis l'incroyable M1, qui disposerait d'un SoC A18 Pro venu tout droit des iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max.
Celui-ci pourrait avoir un facteur de forme de 12" comme l'ancien MacBook 12" retina, 8Go de RAM pour abaisser le ticket d'entrée, et une coque en plastique, mais pourrait débuter à $599 USD hors-taxes aux USA.

Un vrai-faux Mac à peine capable de faire tourner Safari et certainement rien de sérieux, et probablement pas d'Apple Intelligence™ faute de RAM?!?

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Paul Emploi
posté 11 Jul 2025, 19:57
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Pour moi le M1 a été une erreur stratégique de Apple: ils ont voulu marquer le coup, et ils ont réussi hors de toutes proportions, ça a durablement affecté le moral et la valeur d'Intel. Mais ça leur a couté cher.

Le MacBook Air, comme le Mac mini, aurait pu être bien moins performant pour inciter les gens à passer aux MacBook Pro ou au Mac Studio.
Beaucoup de clients voulant acheter un MacBook Pro Intel (renouvellement généralement) se sont aperçu que le MacBook Air était plus performant coté CPU et évidemment bien moins cher!

Je pense que Apple va essayer de relever les tarifs du MacBook Air sur le long-terme: c'est ça le sens de la possible arrivée d'un MacBook un peu moins cher.
En même temps je tape ça sur mon MBP 17" 2017, qui est largement deux fois plus lent que le A18 Pro. Donc...

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.

+Quote Post
JayTouCon
posté 11 Jul 2025, 21:28
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552

Citation (Paul Emploi @ 11 Jul 2025, 20:57) *
Pour moi le M1 a été une erreur stratégique de Apple: ils ont voulu marquer le coup, et ils ont réussi hors de toutes proportions, ça a durablement affecté le moral et la valeur d'Intel. Mais ça leur a couté cher.

Le MacBook Air, comme le Mac mini, aurait pu être bien moins performant pour inciter les gens à passer aux MacBook Pro ou au Mac Studio.
Beaucoup de clients voulant acheter un MacBook Pro Intel (renouvellement généralement) se sont aperçu que le MacBook Air était plus performant coté CPU et évidemment bien moins cher!

Je pense que Apple va essayer de relever les tarifs du MacBook Air sur le long-terme: c'est ça le sens de la possible arrivée d'un MacBook un peu moins cher.

à part le MBA puce M1 qui comme toute la gamme était là pour installer la gamme et re-faire venir le monde pro sur les MBP qui avaient perdu toute connectique utilisées dans le monde PC (port sd, hdmi), dès le MBA m2 les prix étaient remontés et les MBA aujourd'hui sont très chers pour ce que c'est . entre un MBA et un MBP 14 c'est le jour et la nuit à commencer par le principal que l'on a sous les yeux tous les jours : l'écran.
ce qu'il y a est qu'aujourd'hui les MBA sont constamment remisés par les différentes enseignes (Fnac, Amazon etc) et ce sont les MBA inutilisables c'est à dire à 256go qui sont proposés à des prix bas.

il n'y a jamais eu d'entrée de gamme chez la pomme ' pas cher ' il y a toujours eu du très cher pour ce que c'est, en entrée de gamme : exemple le 16e ou même le 16 qui se traine un écran de 60hz qu'on ne retrouve meme pas sur un Android à 250 euros. les compromis se font toujours au détriment du consommateur : rappelons les iMacs M1 'entrée de gamme' qui ne disposaient que de 2 ports usb-c et avaient un coeur en moins, idem sur la gamme des iPad Pro ou il faut aller taper dans les 1 ou 2 TO pour disposer de la fameuse ram si prisée aujourd'hui pour l'IA (en tout cas chez les concurrents c'est souvent 12 go de ram sur les téléphones et pas depuis hier). et parfois même ce sont des internautes ou ceux qui analysent dans les moindres lignes ou dans les tests les machines qui révèlent les 'oublis' lors d'annonces pommées.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:34