IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Choix lecteur/graveur externe DVD et Blu-ray
Options
Hervouille
posté 10 Jul 2025, 12:54
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 517
Inscrit : 22 Nov 2005
Membre no 50 351



Bonjour,

Restant attaché aux supports physiques, je cherche à acheter un lecteur/graveur de DVD et Blu-Ray. Vu que ce n'est plus très "tendance", le choix n'est pas énorme.

Parmi les commentaires d'acheteurs que je lis sur Amazon, certains déplorent la difficulté voire l'impossibilité de lire des Blu-Ray en particulier si le lecteur est relié à un Mac, et la nécessité d'installer avec plus ou moins de succès des logiciels de tierce partie pour les lire.

Je suis donc preneur de vos témoignages sur des modèles qui permettent bien la lecture de BR sous MacOS, idéalement en "plug & play", sinon avec un logiciel supplémentaire et lequel.

Je précise que j'aimerais un modèle pas trop encombrant, ce qui exclut le modèle OWC Mercury Pro vendu chez MacWay.

D'autre part, sur le plan matériel, peut-on brancher un lecteur/graveur à interface SATA (ce qui élargit les possibilités de choix) sur un Mac Mini ?

Merci d'avance pour votre aide.


--------------------
Mac Mini fin 2012, Core i5 2,5 GHz, RAM 16 Go, SSD Crucial MX500 500 Go, OS X 10.14.6.
MacBook Pro 17" mi-2007, Intel Core 2 Duo 2.4 GHz, RAM 4 Go, MacOS X 10.5.8.
iPhone 13 mini, iOS 15.6.1
iPad Mini v4
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:18