![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 675 ![]() |
Bonjour,
j'ai un MacBook Pro qui tourne sous système Ventura. Il ne peut plus lire les CD de sauvegarde que j'avais gravé sur mes anciens Mac (en 2000) au format HFS+. ![]() J'aimerais savoir s'il existe une méthode (ou un utilitaire) pour pouvoir accéder à mes fichiers ? Si certains on eu et résolu le problème, comment vous avez fait ? Merci ![]() PS. Franchement c'est nul de la part d'Apple |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 581 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Ce n'est peut-être pas de la faute d'Apple, mais peut-être tes CD qui ne sont plus lisibles parce qu'ils ont mal vieilli
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 675 ![]() |
Ce n'est peut-être pas de la faute d'Apple, mais peut-être tes CD qui ne sont plus lisibles parce qu'ils ont mal vieilli Non, le CD se lit parfaitement sur un ancien Mac. C'est mon nouveau Mac qui ne reconnaît plus le système de fichiers. Je l'avais lu quelque part et j'ai voulu tester, et en effet, ce format n'est plus reconnu. Je sais qu'il existe des utilitaires mais je ne sais pas lesquels. J'ai des pistes mais j'aurais aimé avoir un retour d'expérience. Ce n'est peut-être pas de la faute d'Apple, mais peut-être tes CD qui ne sont plus lisibles parce qu'ils ont mal vieilli Tu peux le savoir facilement cela s'applique-t-il a tous les CD? AS-tu essayé d'en graver un neuf et le relire?Oui, j'ai gravé un CD et il est parfaitement reconnu. C'est l'ancien système de fichiers Mac (HSF+) qui n'est pas reconnu par les Mac récents. J'ai trouvé des utilitaires mais qui s'installent sous Windows qui voudrait lire des fichiers Mac. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 13:58 |