![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Paris, France Membre no 37 987 ![]() |
Bonjour,
Mon iMac de 2019 est devenu anormalement lent avec parfois des "pauses" sur des taches d'ouverture ou traitement de photos. Le DD n'est pas très chargé, je n'utilise pas l'OS le plus récent, j'ai 8Go de mémoire ... Il me semble qu'il devrait avoir plus de "patate". Je suis à 2 doigts de tout virer pour réinitialiser DD et système mais je fais peut-être fausse route Les spécifications : iMac Rétina 4K, 21,5 pouces de 2019 Proc. : 3,6 Ghz intel Core i3 / 4 cœurs Mémoire : 8 Go (2 x 4) DD : 1 To / utilisé : 304 Go OS installé : Mac OS Monterey 12.6.5 Merci pour vos diagnostics et solutions Ce message a été modifié par f.vitruve - 4 Jan 2025, 14:44. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6 Jul 2025 Membre no 220 664 ![]() |
bonjour, je déterre un peu le sujet mais plutôt que de créer un truc qui existe deja. J'ai le même soucis de lenteur, j'ai compris globalement la solution.
démarrage sur une disque externe en SSD. J'ai déja un SSD externe qui est ma sauvegarde Time machine. Est ce que je peux l'utiliser directement pour démarrer ? sans formatage ni rien ? en gros ça devient mon disque principale ? sinon, Je ne suis pas chaud de mettre time machine sur le Fusiondrive du mac, si le mac rends l'âme ma sauvegarde est morte pour réinstallé sur un prochain mac. 1° Est il possible de mettre time machine sur un nouveau HDD pas en SSD ? 2° installer mac os sur mon SSD et lancer le démarrage sur ce disque 3° Sauvegarde ce SSD via time machine sur le HDD en 1° Merci à vous pour l'entraide Ce message a été modifié par nicolas 740726 - 6 Jul 2025, 22:16. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 559 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
J'ai déja un SSD externe qui est ma sauvegarde Time machine. ^ Est ce que je peux l'utiliser directement pour démarrer ? sans formatage ni rien ? en gros ça devient mon disque principale ? sinon, Je ne suis pas chaud de mettre time machine sur le Fusiondrive du mac, si le mac rends l'âme ma sauvegarde est morte pour réinstallé sur un prochain mac. 1° Est il possible de mettre time machine sur un nouveau HDD pas en SSD ? 2° installer mac os sur mon SSD et lancer le démarrage sur ce disque 3° Sauvegarde ce SSD via time machine sur le HDD en 1° C'est bien que je te recommande. 1) 1 HDD externe pour TM, en HFS+ 2) 1 SSD externe pour macOS en APFS (Utilise un boîtier USB3 !) Pour ma part j'utilise le HDD interne (en HFS+) pour y mettre tous les fichiers volumineux et ceux dont je n'ai pas besoin souvent. Tu peux aussi y mettre une partition HFS+ de 120GO et y copier un macOS Mojave de secours, comme cela l'iMac reste utilisable a minima sans disque externe raccordé. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 6 Jul 2025 Membre no 220 664 ![]() |
lequel APFS ??
APFS APFS (chiffré) APFS (sensible à la casse) D'ailleurs c'est quoi les différence ? Merci J'ai déja un SSD externe qui est ma sauvegarde Time machine. ^ Est ce que je peux l'utiliser directement pour démarrer ? sans formatage ni rien ? en gros ça devient mon disque principale ? sinon, Je ne suis pas chaud de mettre time machine sur le Fusiondrive du mac, si le mac rends l'âme ma sauvegarde est morte pour réinstallé sur un prochain mac. 1° Est il possible de mettre time machine sur un nouveau HDD pas en SSD ? 2° installer mac os sur mon SSD et lancer le démarrage sur ce disque 3° Sauvegarde ce SSD via time machine sur le HDD en 1° C'est bien que je te recommande. 1) 1 HDD externe pour TM, en HFS+ 2) 1 SSD externe pour macOS en APFS (Utilise un boîtier USB3 !) Pour ma part j'utilise le HDD interne (en HFS+) pour y mettre tous les fichiers volumineux et ceux dont je n'ai pas besoin souvent. Tu peux aussi y mettre une partition HFS+ de 120GO et y copier un macOS Mojave de secours, comme cela l'iMac reste utilisable a minima sans disque externe raccordé. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:34 |