![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 11 Sep 2024 Membre no 219 262 ![]() |
Bonjour
J'ai acheté cette semaine un MacMini G4 sur lequel je voulais installer MorphOS. Problème, le firmware est vérouillé par mot de passe et le vendeur ne le savait pas, il l'a lui même récupéré. J'ai ouvert la machine, changé la pile CR2032 qui était vide et fait la poussière. J'ai tenté le zap nvram, mais je n'entends pas le 2eme bip, ça doit être verouillé. La machine a 512Mo de RAM, j'attends une barette de 1Go pour tenter l'astuce de changement de capacité RAM, puis zap PRAM. J'ai aussi fait le reste du PMU (j'ai juste appuyé une seconde) et là, je n'ai même plus de démarrrage sur OSX, impossible de savoir si c'est le HDD IDE qui n'a pas aimé les reboot ou autre chose. Bref, je suis preneur de toute information pour remettre ce petit G4 dans le droit chemin et lui donner une nouvelle vie. Un grand merci d'avance Ce message a été modifié par lephoenix73 - 4 Jul 2025, 11:47. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
La machine a 512Mo de RAM, j'attends une barette de 1Go pour tenter l'astuce de changement de capacité RAM, puis zap PRAM. Essaie déjà de débloquer firmware, le changement de Ram suivi du reset PRAM, tu verras après ce qu'il en est du disque ou autre. -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 11 Sep 2024 Membre no 219 262 ![]() |
La machine a 512Mo de RAM, j'attends une barette de 1Go pour tenter l'astuce de changement de capacité RAM, puis zap PRAM. Essaie déjà de débloquer firmware, le changement de Ram suivi du reset PRAM, tu verras après ce qu'il en est du disque ou autre. Oui, une chose à la fois. La machine est ouverte, elle attend sa nouvelle barette. Et ensuite je testerais avec un SSD, je n'avais pas prévu de garder le vieux HDD Bonjour, Il est de quelle année ? Je pense que c'est un 2004/2005 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 21:35 |