IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Apple Intelligence™ : la transcription des appels dans une autre langue, Réactions à la publication du 03/07/2025
Options
Paul Emploi
posté 3 Jul 2025, 17:20
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

La fonctionnalité de transcription des appels de Apple Intelligence™ est très intéressante, très pratique, mais ne fonctionne que dans la langue présélectionnée.
Si quelqu'un comprend la conversation, chapeau bas!

Contrairement à la plupart des LLM, celles utilisées sur nos appareils Apple sont limités à une langue et une seule, pour leur permettre d'être plus économe tant en stockage qu'en RAM et en puissance de traitement.

Le résultat pour ceux d'entre nous qui échangent dans plusieurs langues, que ça soit au téléphone, par email, ou qui reçoivent des notifications dans plusieurs langues, c'est choquant et ridicule.

Bien sûr, avant de faire cet appel, j'aurais pu ou dû changer la langue de Siri et Apple Intelligence™ pour sélectionner le français, attendre de quelques heures à quelques jours (dépendant de l'âge du capitaine) que les 7 ou 8 Go d'IA soient téléchargés et installés.
Mais c'est légèrement malcommode, non?!?

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
regiscorrs
posté 4 Jul 2025, 06:49
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Mar 2005
Lieu : Maulévrier (49)
Membre no 34 929

Et si les humains continuaient à utiliser un minimum leur cervelle, pour ceux qui le peuvent, au lieu de finir lobotomiser par l’intelligence artificielle ? Ça serait peut-être bien aussi…

--------------------
Aveugle depuis janvier 2020

Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran.
iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé.
Plus aucun matériel photo.

Pour la santé de mes oreilles :
- àmpliAtoll IN80 Signature
-enceintes Davis Acoustic Baltus 70
Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth…

+Quote Post
DiarOne
posté 4 Jul 2025, 09:17
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Dec 2004
Lieu : Paris
Membre no 28 517

Citation (regiscorrs @ 4 Jul 2025, 07:49) *
Et si les humains continuaient à utiliser un minimum leur cervelle, pour ceux qui le peuvent, au lieu de finir lobotomiser par l’intelligence artificielle ? Ça serait peut-être bien aussi…

Dans ce cas précis, l'IA pourrait faire énormément de bien !
Rien à voir avec le fait d'utiliser ou non son cerveau, d'être lobotomisé ou non, etc...
Des fois faut arrêter d'être aigri et comprendre que cela peut devenir un outil très utile.

On peut chauffer de la cervelle et ne pas être polyglotte !!!
J'ai une maitrise relative du coréen, parler avec ma mère biologique est difficile car elle ne parle aucune autre langue. Dois-je me considérer comme qlq'un qui utilise au minimum son cerveau ou qlq'un de lobotomisé ?

Si on pouvait communiquer à travers la transcription des appels ou discussion en face à face avec traduction instantanée, ça aiderait grandement et malgré cela, avec tout le respect que je vous dois, je ne me sens pas con pour autant.

--------------------
Graphiste / illustrateur de profession et de passion
--------------------------------------------------------
Mac Studio M1M & M4M 64Go - 1 To, MBA 13 M2
iPad Pro, iPhone 15 Pro max
PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS5 à Paris

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:22