![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
[MàJ] Macrumors a découvert une référence à cette machine dans le code d'Apple sous la référence Mac17,1.
Nombre d'entre-vous se souviennent de l'iBook. Lancé en 1999 cette machine était destinée à apporter aux portables Apple une machine bon marché capable de réitérer le succès des iMac. Apple a abandonné ce produit en 2006. Elle pourrait cependant retenter une aventure similaire. Selon Ming-Chi Kuo, Apple songe à proposer un ordinateur portable non pas doté d'une puce Mx mais un A18 Pro utilisé dans les iPhone 16 Pro. Certes, on aurait une machine deux à trois fois moins puissante qu'avec un M5, mais cela suffirait à bon nombre d'utilisateur. Ce serait d'autant plus vrai que son prix pourrait être bien plus bas que les 999$ du portable le moins cher actuellement proposé. Apple songerait à en produire 5 à 7 millions en 2026 ce qui doublerait les ventes de Mac ! On peut donc imaginer que cet appareil serait vendu autour des 599$ de quoi tenter nombre de personnes que ce soit pour un ordinateur bon marché que pour une seconde machine mobile. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 619 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
Excellent!
Pour moi le M4 est trop puissant pour beaucoup de ses utilisateurs, même le M1 est aujourd'hui encore trop performant pour une entrée-de-gamme. Mon MacBook Pro 15" 2017 est deux fois moins performant coté CPU qu'un M1 et quatre fois moins qu'un M4! C'est pourtant un Mac tout à fait capable, utilisé pour du développement. Avec le M1 des gens sont passé à la gamme en-dessous, par exemple un MacBook Air M1 au lieu d'un MacBook Pro M1 Pro, car les performances leurs suffisaient. C'est aussi pour ça que j'ai pris un M4 et non un M4 Pro: le rapport performances/prix. Quand les performances sont suffisantes, il n'y a aucune raison de payer plus cher! Et si la puce n'est pas nommée "Mx" mais conserve son nom (A18), alors au-revoir Apple Intelligence, et bonjour la config de base 8Go/128Go? -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Excellent! Pour moi le M4 est trop puissant pour beaucoup de ses utilisateurs, même le M1 est aujourd'hui encore trop performant pour une entrée-de-gamme. Mon MacBook Pro 15" 2017 est deux fois moins performant coté CPU qu'un M1 et quatre fois moins qu'un M4! C'est pourtant un Mac tout à fait capable, utilisé pour du développement. Avec le M1 des gens sont passé à la gamme en-dessous, par exemple un MacBook Air M1 au lieu d'un MacBook Pro M1 Pro, car les performances leurs suffisaient. C'est aussi pour ça que j'ai pris un M4 et non un M4 Pro: le rapport performances/prix. Quand les performances sont suffisantes, il n'y a aucune raison de payer plus cher! Et si la puce n'est pas nommée "Mx" mais conserve son nom (A18), alors au-revoir Apple Intelligence, et bonjour la config de base 8Go/128Go? En format MBA 12 pouces en rose gold !!! Ça ferait fureur ! -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 619 Inscrit : 19 Nov 2020 Membre no 212 895 ![]() |
En format MBA 12 pouces en rose gold !!! Ça ferait fureur ! J'y ai pensé aussi ![]() Le format 12 pouces parait crédible, pour le distinguer du MacBook Air. Mais probablement un chassis et une carrosserie en plastique. Ceci dit, si ça se fait et s'il y a du rose, ça serait probablement mon premier choix, j'aime les couleurs amusantes! Et bien sûr on enlève encore un ou deux ports, le MacBook Air en a 3 (2 USB C et un de charge), peut-être un seul port USB-C comme les iPhone et le MacBook retina 12"?!? -------------------- La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 9 Apr 2004 Lieu : Devant mon Mac bien sûr ! Membre no 17 416 ![]() |
(…) Mais probablement un chassis et une carrosserie en plastique. (…) Je doute qu'Apple (re)fasse un châssis / carrosserie en plastique. Ce message a été modifié par macfredx - 30 Jun 2025, 18:24. -------------------- iMac alu 21,5" i5 2,7GHz 12Go - Mac OS 10.13.6 (mort, en attente de renouvellement) - MacBook Pro 15" 2018 2,6GHz 16Go - Mac OS 14.5 - iMac G4 15" 800MHz 768 Mo - Mac OS 10.4.11 - FreeBox Révolution - HP Color Laserjet CP1515n - Canon Lide 20 - Minolta Scan Dual IV
Je soutiens le Comité de lutte Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:52 |