IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> X-Plane 11 sur Mac Studio M4 / Sequoia, Comment régler les commandes de vol ?
Options
Yves PRA
posté 29 Jun 2025, 23:56
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458

Bonjour,
je viens d’installer X-Plane 11 sur Mac Studio M4 (version 11.55r2, la dernière).
D'après Laminar Research, aucun probleme sur Sequoia.
Pourtant je n'arrive pas à enregistrer la moindre commande de vol, donc aucun vol possible.
Au clavier / souris, les commandes de freins (touche cool.gif ou de gas (F2) ne fonctionnent pas.
Si je les modifie dans "réglages", par exemple augmentation gas = + (diminution = -), rien ne fonctionne après redémarrage de l'appli ou de l'ordinateur.
Aucune commande du clavier (Apple d'origine filaire) ou de la souris (3 essayées, radio, filaire, bluetooth) ne fonctionnent.
Comment régler ce problème ? J'ai lu plusieurs témoignages de "parfait fonctionnement" sur Mac Mini M1, imac M1 (sans précision de commande par clavier / souris ou joystick)
Merci d'avance.

NB freins c'est "touche bé" du clavier, mon Mac m'impose un smiley débile des que je j'inscris la lettre Bé...)

Ce message a été modifié par Yves PRA - 29 Jun 2025, 23:59.

--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:47