IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 22 000 morceaux iTunes disparus!, 22 000 morceaux iTunes disparus de la bibliothèque et de l'app Mu
Options
Dit-il
posté 27 Jun 2025, 12:01
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 23 Feb 2006
Membre no 56 216



Catalina 10,15,7

bonjour,
Comme le mac m’indiquait ne plus avoir suffisamment de place, j’ai voulu mettre mes app et la musique, entre autres, sur des DD externes.
Et là je me suis aperçus que l’app Musique était vide. J’ai donc passé plusieurs jours à remporter mes morceaux, refaire de playlists, des dossiers, etc.
Une fois fini j’ai redémarré. Et hop, plus rien. Et dans mon dossier iTunes/iTunesMusic/Music plus qu’une soixantaine de dossiers (sur des centaines normalement).
Au cas où j’ai réinstallé Catalina, ça ne pouvait pas faire de mal, mais la situation reste la même…

Une idée de la cause ? une solution à me proposer ? Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Benzebut
posté 28 Jun 2025, 16:40
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 495
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (Dit-il @ 27 Jun 2025, 13:01) *
Comme le mac m’indiquait ne plus avoir suffisamment de place, j’ai voulu mettre mes app et la musique, entre autres, sur des DD externes.

La cause est dans la question. Vous avez déplacé votre application Itunes et votre musique sur un autre support. Or pour l'application, les chemins d'accès pour utiliser les fichiers restent ceux définis lors de l'installation dans macOS.

Pour tenter de corriger, allez dans iTunes/Préférences/Avancées et sélectionnez le dossier de vos musiques à son nouvel emplacement qui ne doit plus être correctement indiqué. Bidouille passagère car à chaque changement il faudra recommencer l'indexation... huh.gif

Bien sur, vous avez avant fait une archive par TimeMachine pour tout restaurer au cas où...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite fibre 5 Gbit/s (fin de l'ADSL à la capitale)

Ayant été anobli depuis le 1er septembre de l'an de grâce 2024 avec le titre de Harceleur 1er par la Belle Province sur ces merveilleux forums...

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 17th July 2025 - 08:11