IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iOS 26 et macOS 26 : moins de transparence ?, Réactions à la publication du 25/06/2025
Options
Paul Emploi
posté 25 Jun 2025, 12:00
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Apple vient de proposer iOS 26 Beta 2 et celle-ci permet enfin de diminuer la transparence des éléments visuels.

Comme je l'avais rapporté, nombre d'éléments de l'interface sont peu visibles lorsque placés sur un fond blanc ou clair.
Un peu comme pour Stage Manager imposé sur les Bétas développeurs de macOS, puis désactivable et enfin par défaut désactivé sur la version finale, les nouvelles interfaces d'iOS et de macOS ont encore besoin de travail de fond.

Un exemple visuel ici sur une Note personnelle:

Et ici la version avec iOS 18 (l'écran est plus petit) :

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
gpv
posté 25 Jun 2025, 14:23
Message #2

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Jul 2002
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 3 058

Salut,

Encore un peu trop de transparence avec mes fonds d'écran... sad.gif
Apple a ajouté la possibilité de mettre un fond non transparent à la barre des menus, j'espère qu'ils étendront cette possibilité aux menus déroulants.

Sinon, côté icônes, je trouve certaines plus jolies (comme l'horloge), et d'autres nettement moins "indicatives" (comme "Utilitaire de disque").

Ce message a été modifié par gpv - 25 Jun 2025, 14:26.

--------------------
MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !)
- iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini - iPhone(s)
(plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:53