IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Apple retire une autre pub de YouTube, Réactions à la publication du 24/06/2025
Options
Paul Emploi
posté 24 Jun 2025, 13:00
Message #1

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Je vous avais parlé de la publicité pour Siri "plus personnel" que vous pouvez regarder ici, retirée par Apple puisque ces fonctionnalités promises il y a plus d'un an ne sont plus promises du tout!
Avec la Class Action qui va avec...

Apple a fait une belle vidéo publicitaire pour endoctriner les jeunes autour de 17 ans rentrant l'an prochain dans les "College" Américains. Certains peuvent être plus jeunes.

Apple a retiré cette publicité deux jours après l'avoir posté, et j'ai vu que des gens se demandent bien pourquoi...

Voilà trois raisons.

La première est la façon dont sont dépeints les personnes qui pourraient être peu ou pas diplômées, j'ai trouvé cela pas mal choquant. Puant même.

La seconde c'est d'inciter des jeunes de moins de 18 ans pour certains, voire de 16 ans, d'acheter des "canons à confettis", quand leur vente et/ou leur usage peut être restreint ou interdit pour les moins de 18 ans, suivant les états Américains et les vendeurs.
C'est ennuyeux. Pourquoi ne pas les inciter à boire de l'alcool tant qu'à faire?

La troisième qui est pour moi la plus dangereuse pour Apple car Microsoft est en face et ses avocats sont tout aussi puissants et brutaux: prétendre qu'on doit acheter un antivirus, un logiciel de sauvegarde, un étui de protection et une batterie externe quand on achète un PC Windows!

J'ai pu retrouver la dernière portion à problème, toujours proposée par Apple aux étudiants:

Les foirages s'accumulent dans la communication de Apple...

Lien vers le billet original

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
CAMEO172
posté 24 Jun 2025, 15:52
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Oct 2004
Lieu : Istres (13)
Membre no 25 295

Citation (Paul Emploi @ 24 Jun 2025, 14:00) *
La troisième qui est pour moi la plus dangereuse pour Apple car Microsoft est en face et ses avocats sont tout aussi puissants et brutaux: prétendre qu'on doit acheter un antivirus, un logiciel de sauvegarde, un étui de protection et une batterie externe quand on achète un PC Windows!
J'ai pu retrouver la dernière portion à problème, toujours proposée par Apple aux étudiants

ben moi ça me fait rire cette partie.. outre le fait que ce soit à moitié vrai, c'était cool à une époque de dénigrer les concurents. Y a bien des comparatifs bidons entre des PC et des Mac alors un peu de mauvaise (ou pas) foi, ça ne me choque pas.

--------------------
Mon site photos de concert : Concerts en boite

+Quote Post
Paul Emploi
posté 24 Jun 2025, 15:59
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 19 Nov 2020
Membre no 212 895

Citation (CAMEO172 @ 24 Jun 2025, 15:52) *
Citation (Paul Emploi @ 24 Jun 2025, 14:00) *
J'ai pu retrouver la dernière portion à problème, toujours proposée par Apple aux étudiants

ben moi ça me fait rire cette partie.. outre le fait que ce soit à moitié vrai, c'était cool à une époque de dénigrer les concurents. Y a bien des comparatifs bidons entre des PC et des Mac alors un peu de mauvaise (ou pas) foi, ça ne me choque pas.

C'est absolument faux!

Windows intègre depuis longtemps un outil de sauvegarde ainsi qu'un bon antivirus, ce dernier étant très largement au-dessus de ce qui est intégré dans macOS!
S'il y a une plateforme où on peut se passer d'acheter un antivirus, c'est Windows, pas macOS.

On a pas le droit de dénigrer un concurrent avec des mensonges patents dans une publicité.
Les deux dernières lignes "drôles" étant là pour donner l'impression que c'est "cool".
Non ça n'est pas cool de mentir aux consommateurs, encore moins à des mineurs...

--------------------
La liberté d'expression c'est l'extrémisme. La censure c'est la liberté.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:13